MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Grenadine et ferry
Auteur Message
Mariek
MessagePosté le: 24 Oct 2003 13:49    Sujet du message:

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, à savoir : la saison et le bateau.
De plus de 10 années d'expérience, je pense pouvoir affirmer que le Ribeira de Paul est le plus mauvais navire. Par gros temps, on a l'impression d'être sur une raquette qui tape les vagues (comprend qui peut Question ). Le Mar Azul était déjà beaucoup mieux et d'après la taille du nouveau ferry (dont malheureusement je ne connais que la photo) ce devrait être confortable.

Toutefois, janvier, février et parfois début mars la mer peut jouer assez fort avec les petits bateaux, mais au mois de mai/juin, on navigue sur une mer d'huile. Alors, il faut tenter sa chance et puis ça fait partie du voyage et 45 minutes ce n'est pas l'enfer.

Avez-vous essayé les capsules de gingembre? C'est naturel et ça ne fait pas dormir. Je trouve en effet fort dommage de supporter la traversée et puis de s'endormir sur la Corda au lieu de profiter des paysages superbes.

Allez un peu de courage et vous pourrez inscrire sur votre Tshirt "I survive the Mindelo/ Porto-novo Ferry" Laughing
Pascal
MessagePosté le: 24 Oct 2003 6:59    Sujet du message:

Nous avons fait cette traversée début Octobre et cela a été très agréable. L'aller a quand même été beaucoup plus calme que le retour, car le vent soufflait un peu plus lors de cette 2ème traversée. Quant aux photos, il est vrai que certaines personnes sont un peu mal en point sur le bateau (souvent, ce sont les capverdiens..). Mais je pense que la traversée doit être plus ou moins tranquille selon les périodes !!!
Mic Dax
MessagePosté le: 22 Oct 2003 21:16    Sujet du message: Traversée

Pour se faire une idée de ce que peut être la traversée entre São Vicente et Mindelo, je vous renvo... je vous recommande la consultation de l'album photos (cliquez dans le lien "ALBUM: VOS PHOTOS" en haut de cet écran), section "Portraits".
L'utilisateur Tcheuk a tiré quelques photos, mmh, représentatives, de passagers en pleine action.
Estelle
MessagePosté le: 02 Oct 2003 18:11    Sujet du message:

Salut Daniel
je me suis déjà exprimée à ce sujet dans un message précédent, et apparemment je suis la seule à défendre ma position alors j'insiste : la traversée A/R que nous avons faite entre Sao Vicente et Santo Antao en septembre sur le Mar D'Canal était très calme, agréable, promis!
La vue de Mindelo à l'arrivée du bateau en fin de journée, c'est superbe.
Bon je ne sais pas non plus si les vagues sont plus fortes à d'autres moments de l'année, c'est fort possible mais ça je laisse aux habitués le soin de te renseigner. Nul doute que Mic -qui risque de virer au rouge vif à force de boire les litres de grenadine qu'il reçoit- saura te renseigner!
Ciao et bon voyage
Estelle
Daniel
MessagePosté le: 28 Sep 2003 21:38    Sujet du message: Grenadine et ferry

Je serai en visite à Mindelo mi-octobre. Si Mic a encore besoin de grenadine, je pourrai lui en apporter une bouteille.

A propos du Ferry pour Santo Antao, la traversée me semble apocalyptique d'après les descriptions que j'ai lues. Est.ce vraiment si terrible ? La Nautamine ou Vomidirne est-elle efficace ?

Merci pour votre réponse