MINDELO INFOS :: Revue du sujet - recherche infos pour voyages au cap vert début novembre
Auteur Message
zoa
MessagePosté le: 01 Nov 2003 12:00    Sujet du message:

et bien tu es toujours sur le forum. Merci beaucoup pour cette info paradisiaque... tout ça nous fait rêver...mais dans 2 jours, on y sera!

On passera te voir à Mindelo. Est-ce que tu as besoin autre chose que la grenadine? Car on va faire quelques petites courses....dans une 20aine de minutes.

A +

Zoa
Mic Dax
MessagePosté le: 01 Nov 2003 11:33    Sujet du message:

En dehors de la grimpette du volcan (800 mètres, quand même), si vous avez envie de vous baigner dans un endroit magique, essayez de rejoindre en aluguer/taxi/voiture de location la petite crique au Nord Ouest de l'île, en bas du village de São Jorge. Ca s'appelle Ponta da Salinas et c'est une merveille; une arche en pierre naturelle, une deuxième petite crique abritée, une eau turquoise. En plongée, les fonds doivent être assez krawas.

A bientôt à Mindelo!
zoa
MessagePosté le: 01 Nov 2003 10:48    Sujet du message: Voyage

Merci à tous pour vos réponses.
Nous partons finalement lundi 3 avec la TACV et nous irons d'abord à Fogo avant de nous rendre à Sao Vicente puis Santo Antao.

A bientôt peut-être au resto pour boire une grenadine...

Zoa
Pascal
MessagePosté le: 21 Oct 2003 11:30    Sujet du message: Chez Blaise

Salut,

Je confirme également que chez Blaise c'est une bonne adresse. L'ambiance est sympa et le cadre est très agréable. Juste un bémol (tout ne peut pas être parfait !), le repas du soir est parfois un peu cher. Un petit peu plus haut face à la mer, il y a un restaurant excellent qui propose des plats (bonne qualité et quantité) à la carte et à prix raisonnables.
Estelle
MessagePosté le: 20 Oct 2003 17:19    Sujet du message: Chez Blaise

Je confirme que c'est une très bonne adresse, Blaise (et Augustine et ?? )sont très sympas et il pourra vous conseiller pour les excursions. Quant à la maison, très bien aussi, jolies couleurs, hyper clean, vue sur la mer, très bon rapport qualité/prix!
Mic Dax
MessagePosté le: 19 Oct 2003 15:46    Sujet du message:

Non. Il s'agit d'ailleurs plus d'une maison d'hôtes que d'une pension, puisque "Por de Sol Arte" ne compte pour le moment que quatre chambres (Blaise est en train de s'agrandir), située très exactement sur le port.
Mariek
MessagePosté le: 19 Oct 2003 15:28    Sujet du message: Chez Blaise

Je ne connais pas cette pension. Est-ce la nouvelle qui s'est ouverte sur la place de Ponta do Sol à côté du tribunal?
Mic Dax
MessagePosté le: 19 Oct 2003 14:56    Sujet du message: Ponta do Sol

J'ai plutôt l'habitude de conseiller de passer les nuits chez Blaise à Ponta do Sol dans sa pension "Por de Sol Arte". Pas seulement parce que le service et l'accueil sont parfois plus qu'aléatoires chez Luisette depuis l'année dernière, mais surtout parce que chez Blaise, on y est comme à la maison, avec une super vue sur la mer.
Marie
MessagePosté le: 19 Oct 2003 14:22    Sujet du message: Randonnées à Santo Antão

Bonjour,

Si vous avez l'occasion d'aller à Santo Antão - à mon avis, le paradis pour la randonnée - vous pouvez loger à Ponta do Sol chez Luizette. Je crois qu'elle est aux USA en ce moment mais son frère a pris le relais. Il est aussi possible de loger à Ribeira Grande chez Rocha, mais je ne garantis pas son humeur, par contre je recommande son baccalhau a braz.

Et surtout, n'oubliez pas de faire une excursion à la "piscine" de Passagem à Paúl, c'est paradisiaque.

Bon séjour.
Mic Dax
MessagePosté le: 16 Oct 2003 4:23    Sujet du message: Voyage

Tu ne dis pas combien de temps vous comptez rester, ce qui conditionne pas mal de choses.

Il y a de belles plages sur à peu près toutes les îles, mais les plus facilement accessibles sont sur Sal, Boa Vista et Maio. C'est aussi sur Sal et Boa Vista que vous trouverez des clubs de plongée. C'est ce qui explique aussi que ce sont les îles plus chères.

Pour les randos, Santo Antão, Fogo et São Nicolau sont les plus indiquées. Pour aller à Santo Antão il vous faudra passer par São Vicente, et par Santiago pour vous rendre sur Fogo, ce qui "coûte" et en temps et en argent.

Vous pourrez trouver des moyens de vous héberger sur place, il n'est pas indispensable de réserver en cette période de l'année. Et si vous privilégiez l'hébergement chez l'habitant, ce qui est faisable sur à peu près toutes les îles (plus difficile sur Sal et Boa Vista, quand même), il n'y a de toutes façons pas moyen de réserver depuis la France.

Il existe deux guides dédiés au Cap Vert: "Le petit futé" (pas indispensable) et "Cap Vert: loin des yeux du monde" aux Editions Olizane (très bien fait, la dernière version 2003 intègre les dernières adresses). Si tu ne les trouves pas dans ta librairie, ils sont dispos sur Amazon ou sur Fnac.com.

Si tu lis l'anglais, offre-toi le guide "Cape Verde Islands" aux éditions Bradt (dispo lui aussi sur ces sites marchands): très complet, bien foutu, sérieux.

A bientôt.