Nous avions choisi l'hotel club par "s?curit?" pour les enfants...En r?alit?, cela n'?tait pas n?cessaire...
D?s notre arriv?e, je me suis sentie enferm?e. A peine sortie du bus, on nous a coll? les bracelets "all inclusiv" ( au cas o? on s'?chapperait de l'hotel

) et un verre de "cocktail" chimique (pour nous endormir, peut etre...), on nous a propos? une visite guid?e du club

( au cas o? on ne trouverait pas la piscine par nous m?me), puis une reunion d'information pour nous lister les excursions propos?es par le club. On ne nous a pas d?conseill? de sortir par nous m?me mais l'id?e a ?t? ? peine ?voqu?e.
Le soir meme, le groupe Africa jumbe a fait un show ( ils sont tres bons, mais ce n'est pas ce que nous venions chercher ), peut etre pour nous prouver que nous ?tions en afrique et permettre ? ceux qui ne sortent pas du club de prendre des photos de vrais africains (j'exag?re ? peine...)
On nous a quand meme appris ? danser le funana

et l'equipe de danseur de ducameron proposait une soiree sur les danses cap verdiennes...A ne pas manquer car le soir suivant c'?tait "Grease" et les ann?es twist...
A l'heure de l'ap?ro, un chanteur et un groupe cap verdien...quand meme...
Nous avons ?t? ecoeur?s par les quantit?s de nourriture, qui sans doute n'allaient pas au personnel de l'hotel une fois les resto ferm?s, les quantit?s d'eau gach?es.
Et l'attitude de certains touristes nous a laiss?
Et sur le nombre de touristes qui d?filent dans ces hotels...Quelle somme d?risoire arrive dans les poches des Cap Verdiens ?
Nous avons culpabilis? de participer ? ce gachis...
Dans le club, une atmosph?re qui contraste totalement avec celle de l'ext?rieur...
Ce n'est malheureusement pas propre au Cap Vert, mais c'est vrai que quand on voit une ile comme Boa Vista et l'espace dont les riches promoteurs disposent, on ne peut que s'imaginer le pire pour la suite...
Et tant que les touristes ( je m'inclus

) adh?reront ? la formule...ils en tireront tout le b?n?fice...
Bref...Cela nous aura au moins ouvert les yeux...
Je vous avais demand? ce qu'il y avait ? ne pas manquer et ? voir sur l'ile, vous m'aviez r?pondu "tout"...C'est vrai... Nous avons appr?ci? tout ce que nous avons vu, gout? et entendu, nous avons fait de tr?s sympatiques rencontres...
Nous avons essay? de vous joindre, mais votre ligne ?tait "d?connect?e", cela aurait ?t? avec plaisir !...Mais nous n'avons pas tout vu...alors une autre fois peut etre !