...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Far West ? Boavista
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kokope

Créé le: 30 Aoû 2012 22:54   
Sujet du message: De retour de Boa Vista...

Nous sommes de retour et...c'est un de nos plus beau voyage...
Seule d?ception...avoir choisi un h?tel club...nous choisiront une autre fa?on de voyager la prochaine fois...

Nous avons s?journ? ? l'h?tel Decameron proche de Rabil et Sal Rei. L'h?tel est tr?s confortable, aucun soucis ? ce niveau, nous avons moins appr?ci? la soir?e couscous, le show s?n?galais...bref, cette facilit? de passer compl?tement ? cot? du pays qui nous accueille.

Nous n'avons pas appr?ci? la consommation d'eau excessive dans un pays qui en manque, pour arroser, baigner m?me, les plantes de l'h?tel, laver des tonnes de linge chang? chaque jours...
Ainsi que les centaines de gobelets, bouteilles, pailles abandonnes sur la plage par des touristes peu respectueux...

Premi?re impression ? l'atterrissage:
Sentiment d'arriver sur une ile d?serte o? dominent deux gros h?tels et les chantiers autour.

Nous voyagions avec deux enfants de 6 et 2 ans.
Nous avons fait le tour de l'ile en plusieurs fois en empruntant des aluguer et l?...deuxi?me impression:
un sentiment de libert? et de tranquillit?.

Nous nous sommes habitu? aux paysages d?sertiques de cette ile. A l'h?tel, beaucoup de personnes nous ont dit " il n'y a rien a voir, tout se ressemble...". Nous avons trouv?, au contraire, que les paysages et les villages ?taient diff?rents ? chacune de nos balades.

Nous ne maitrisons pas le portugais, nous n'avons pas toujours pu communiquer comme nous l'aurions souhait? avec certaines personnes. Mais les personnes avec qui nous avons pu ?changer ont fait preuve d'une sensibilit? particuli?re qu'on ne rencontre pas partout et d'un r?el plaisir de partager ce qu'ils ont et ce qu'ils sont de mani?re tr?s simple et tr?s naturelle.

Nous n'avons ressentit aucune agressivit? ou ins?curit? au cours de nos balades.

Nous avons eu la chance d'aller au festival ? Sal Rei entre 1 et 2 h du matin avec une femme que nous avions rencontr? et qui souhaitait nous faire partager ce moment. M?me ? ce moment, nous ne nous sommes pas sentit en ins?curit?. (je pr?cise que nous ne sommes portant pas tr?s aventuriers )

Par contre, nous sommes rest?s vigilants. Pas de sac a dos, juste une copie de nos passeports, rien de valeur, juste l'argent n?cessaire et pas d'appareil photo en bandouli?re. Parfois, juste les mains dans les poches. Nous partions toujours avec des personnes qui connaissent l'ile.

Voila, nous avons r?ellement appr?ci? notre s?jour, mais nous n'avons tout juste gout? au cap vert et de sa culture et si nous avions log?s hors d'un h?tel club nous aurions pu ?changer encore plus facilement avec les habitants...alors nous y retourneront, mais autrement.

Si vous loger en h?tel club, il est quand m?me possible de faire de belles rencontres, alors n'h?sitez pas a vous balader...
Luc

Créé le: 31 Aoû 2012 6:39   
Sujet du message:

Kokope, merci pour cette excellente description de votre s?jour. Et puis surtout pour votre sage r?solution pour votre prochain voyage au Cap-Vert. Le Cap-Vert est vraiment le pays des rencontres.
bombedj

Créé le: 02 Sep 2012 12:08   
Sujet du message:

Bonjour
Merci pour cet excellent compte rendu. Smile
Vous comprenez maintenant pourquoi je suis assez negatif sur les villages.
Je conseille toujours d'aller habiter dans les posadas ou mieux encore chez l'habitant de maniere ? enrichir la population et non les agences de voyages et les tours operators.
Kokope

Créé le: 02 Sep 2012 15:56   
Sujet du message: Et vous avez tout ? fait raison...

Nous avions choisi l'hotel club par "s?curit?" pour les enfants...En r?alit?, cela n'?tait pas n?cessaire...

D?s notre arriv?e, je me suis sentie enferm?e. A peine sortie du bus, on nous a coll? les bracelets "all inclusiv" ( au cas o? on s'?chapperait de l'hotel Mr. Green ) et un verre de "cocktail" chimique (pour nous endormir, peut etre...), on nous a propos? une visite guid?e du club Shocked ( au cas o? on ne trouverait pas la piscine par nous m?me), puis une reunion d'information pour nous lister les excursions propos?es par le club. On ne nous a pas d?conseill? de sortir par nous m?me mais l'id?e a ?t? ? peine ?voqu?e.

Le soir meme, le groupe Africa jumbe a fait un show ( ils sont tres bons, mais ce n'est pas ce que nous venions chercher ), peut etre pour nous prouver que nous ?tions en afrique et permettre ? ceux qui ne sortent pas du club de prendre des photos de vrais africains (j'exag?re ? peine...)

On nous a quand meme appris ? danser le funana Mr. Green et l'equipe de danseur de ducameron proposait une soiree sur les danses cap verdiennes...A ne pas manquer car le soir suivant c'?tait "Grease" et les ann?es twist...
A l'heure de l'ap?ro, un chanteur et un groupe cap verdien...quand meme...

Nous avons ?t? ecoeur?s par les quantit?s de nourriture, qui sans doute n'allaient pas au personnel de l'hotel une fois les resto ferm?s, les quantit?s d'eau gach?es.
Et l'attitude de certains touristes nous a laiss? Shocked
Et sur le nombre de touristes qui d?filent dans ces hotels...Quelle somme d?risoire arrive dans les poches des Cap Verdiens ?
Nous avons culpabilis? de participer ? ce gachis...

Dans le club, une atmosph?re qui contraste totalement avec celle de l'ext?rieur...

Ce n'est malheureusement pas propre au Cap Vert, mais c'est vrai que quand on voit une ile comme Boa Vista et l'espace dont les riches promoteurs disposent, on ne peut que s'imaginer le pire pour la suite...
Et tant que les touristes ( je m'inclus Twisted Evil ) adh?reront ? la formule...ils en tireront tout le b?n?fice...

Bref...Cela nous aura au moins ouvert les yeux...

Je vous avais demand? ce qu'il y avait ? ne pas manquer et ? voir sur l'ile, vous m'aviez r?pondu "tout"...C'est vrai... Nous avons appr?ci? tout ce que nous avons vu, gout? et entendu, nous avons fait de tr?s sympatiques rencontres...
Nous avons essay? de vous joindre, mais votre ligne ?tait "d?connect?e", cela aurait ?t? avec plaisir !...Mais nous n'avons pas tout vu...alors une autre fois peut etre !
bombedj

Créé le: 03 Sep 2012 18:08   
Sujet du message:

Bonsoir
Merci de nouveau pour votre com.
Effectivement je suis actuellement en vacance chez mes petits enfants en Europe, et rentrerai fin septembre.
Tellement difficile et complique d'obtebir un visa pour l'europe que j'en profite au maxi.
Amicalement.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs