...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  spot surf débutant et location planche à São Vicente
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virji
Invité





Créé le: 24 Juin 2011 14:32   
Sujet du message: spot surf debuatant et location planche a Sao Vicente


Bonjour,

Est ce qu'il y a un endroit où louer une planche de surf ( debutant à la journée à Sao Vicente et est-ce qu'il y a des spots de surf pour debutants et sont-ils facilement accessible ?


merci d'avance

Virginie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 24 Juin 2011 15:59   
Sujet du message:


Fais un tour au Foya Branca, l'hôtel situé à São Pedro à un kilomètre de l'aéroport ; dans le temps ils avaient des planches à louer, j'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 28 Juin 2011 7:14   
Sujet du message:


Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de location de planche de surf sur l'île se São Vicente. Le centre de Foya Branca dont parle Mic a été rouvert il y a quelques mois mais il ne propose plus que la plongée. Le matériel de planche n'est plus là.
Pour un spot débutant, je conseillerais "Salamanza". Les deux vagues de surf sont au nord-est de la plage de sable, mais il y a également des vagues (moins propres) directement en face de la plage.
Une autre possibilité est "Norte Baia", mais il y a des courants, par forcément dangereux mais qu?il vaut mieux connaître.
Encore plus à l?est il y a "Praia Grande" (2 spots), déjà un peu plus radical.
Note qu?aucune de ces plages n?est surveillée donc? grande prudence de mise.
Si tu as de la chance il y a une vague qui fonctionne parfois à Laginha (centre ville), mai c?est assez rare, et tu auras pas mal de monde sur le spot (les locaux).
Revenir en haut
Guillaume
Invité





Créé le: 15 Jan 2013 19:29   
Sujet du message: location de planches à sao vicente


Bonjour à tous,

Je vais venir à Sao Vicente en Février et je me demande s'il est possible de louer des planches de surf sur place. J'ai trouvé cette discussion en cherchant sur ce forum, mais comme la dernière réponse date de 2011 je me suis dit qu'il y a peut être quelqu'un des infos plus récentes sur le sujet. Wink
Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée,

Guillaume
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Jan 2013 22:43   
Sujet du message:


Bonsoir,

Toujours pas vu de planche de surf ici sur São Vicente ; depuis quelques mois, un centre de windsurf s'est bel et bien monté à São Pedro, mais a priori ils ne louent pas de matériel de surf (c'est logique, la plage ne s'y prête pas plus que ça, il pourrait y avoir de la casse).

Du coup j'ai demandé des infos ailleurs, dès que j'ai des réponses je reviens les donner ici.
Revenir en haut
Guillaume
Invité





Créé le: 21 Jan 2013 19:37   
Sujet du message:


Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton aide Mic Dax!

Bonne soirée,

Guillaume
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Jan 2013 17:08   
Sujet du message:


Tu as bien fait de te manifester, j'avais oublié de poster le résultat de mes petites recherches.

Il y aurait moyen de louer du matériel dans un magasin situé dans les grands immeubles de Laginha, à Mindelo (ce bloc d'immeubles a été sobrement baptisé Copacobana). Le magasin s'appelle Swell d'Sul, j'attends sa confirmation et ses tarifs.

N'hésite pas à me relancer si d'aventure je ré-oubliais.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Jan 2013 18:17   
Sujet du message:


Voici les tarifs :



Rectificatif : le magasin avec le matériel à louer se trouve rua da Moeda, c'est à côté de la Praça Estrela : prenez la rue qui part de l'église (place de la Mairie) et descendez vers la Praça Estrela : là, prenez sur la gauche puis la première rue à gauche : sur le trottoir d'en face, paf, Swell d'Sul.


Dernière édition par Mic Dax le 05 Fév 2014 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Guillaume
Invité





Créé le: 29 Jan 2013 19:24   
Sujet du message:


Merci beaucoup pour toutes ces infos Mic Dax!
Il ne me reste plus qu'à espérer que les conditions seront réunies pour une petite session de surf une fois sur place! Smile

Je vois que les prix sont en euros, est ce courant de pouvoir payer un euros à Mindelo?

Bonne soirée!

Guillaume
Revenir en haut
clark5901



Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1

Créé le: 30 Jan 2013 8:29   
Sujet du message:


Une autre possibilité est "Norte Baia", mais il y a des courants, par forcément dangereux mais qu?il vaut mieux connaître.
_________________
clark
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumSURF cap vers surf cap vert surfSurf16/02/2014
ForumSurfshop à Mindelo ?Surf05/02/2014
ForumSurf en Octobre et location de matérielSurf11/09/2013
ForumPlanches de Surf + Transports Inter IlesSurf04/10/2012

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs