...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cha2830
|
Créé le: 29 Fév 2016 16:58 Sujet du message: Installation Sal et emploi |
|
|
Bonjour ? toutes et ? tous,
Je vais avoir besoin de quelques petits renseignements svp.
Je souhaite m'installer sur l'ile de Sal pour rejoindre mon fianc? cap verdien.
Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'informer un peu sur les diff?rentes d?marches ? effectuer svp. Je suis ? la recherche d'un emploi sur Santa Maria ou Espargos. Je regarde sur internet mais trouve tr?s peu d'offres. Peut-?tre que vous auriez des pistes pour effectuer mes recherches?
Merci par avance pour vos retours.
Cordialement,
Cha |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 01 Mar 2016 4:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous allez pouvoir entrer au Cap-Vert avec un visa touristique d'un mois, qu'il faudra renouveler pour en obtenir un de trois mois. Vous pourriez ?galement vous rapprocher du consulat du Cap-Vert en France, soit celui de Paris soit celui de Marseille (plus r?actif) pour demander un visa de six mois.
Pour pouvoir vivre au Cap-Vert il vous faudra un travail, non seulement pour gagner des sous mais ?galement pour pouvoir faire la demande d'une carte de r?sident apr?s six mois. On vous demandera alors de produire un contrat de travail (ou les statuts d'une soci?t? que vous auriez cr??e), une copie de l'extrait de votre casier judiciaire, un extrait de votre compte bancaire, un justificatif de domicile, etc.
Pour trouver un emploi, le Cap-Vert n'?chappe pas ? la r?gle, ?a d?pend pas mal de votre qualification. L'avantage de Santa Maria, c'est que vous n'aurez pas forc?ment ? savoir parler portugais ni cr?ole, c'est une tour de Babel o? la ma?trise de l'anglais ou/et de l'italien peuvent ?tre un atout. L'inconv?nient de Santa Maria, c'est que ?a ne manque pas sp?cialement de gens parlant l'anglais et l'italien et cherchant ? y vivre. Vous pourrez trouver des petits boulots dans les restaurants, h?tels et agences touristiques - si vous avez une formation de conservateur de mus?e, vous aurez plus de mal.
Bonne chance. |
|
|
 |
Max Invité
|
Créé le: 01 Mar 2016 7:57 Sujet du message: Instal....cv |
|
|
|
|
|
 |
bombedj

|
Créé le: 01 Mar 2016 8:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi ajouter que, trouver un contrat de travail est une chose compliqu?e.
les raisons ?
-nombre d'entreprises sont du type 'individuelles',
-beaucoup de professions sont r?serv?es aux citoyens CV
-les salaires sont ce qu'ils sont, rien ? voir avec les RMI fran?ais.
-Le taux de ch?mage ?lev?.
Certainement, Il est possible de cr?er des entreprises, mais l? aussi, attention aux professions r?serv?es aux nationaux.
Pourquoi ne pas vous associer avec votre fianc? CV qui pourrait fonder une entreprise et vous faire un contrat de travail. Attention au co?ts...
Bonne chance |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 01 Mar 2016 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Max,
Concernant le Mus?e ? Santa Maria, j'?tais au courant oui, je me tiens *? donf* inform? de ce qui se passe ? Santa Maria, j'ai les yeux riv?s sur le Ponton, pour rien au monde je raterais quoi que ce soit de l'actualit? Salienne...
Pour en revenir au Mus?e, je n'imagine pas une seule seconde qu'il puisse fonctionner sans conservateur, il est donc peu probable que Santa Maria soit le place-to-be pour les conservateurs du monde entier.
 |
|
|
 |
Cha2830
|
Créé le: 01 Mar 2016 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messieurs,
Merci ? vous trois d'avoir pris le temps de me r?pondre, c'est vraiment gentil.
Monsieur l'administrateur, un ?norme merci pour ces d?tails. Pourriez-vous me communiquer votre email, afin que l'on puisse communiquer plus facilement, j'aurais d'?ventuelles questions suppl?mentaires. Je peux plus facilement r?pondre aux emails dans la journ?e.
Effectivement, je me doute que pour trouver du travail au Cap Vert ce n'est pas si simple que ?a. Pour la cr?ation d'une entreprise, ce n'est pas au programme pour le moment. Je souhaite trouver dans le tourisme, ou en tant que barmaid.
Dans l'attente de vos retours. Et merci ? Mix Max par avance, si vous ?tes d'accord pour communiquer par email.
Cha |
|
|
 |
momo

|
Créé le: 04 Mar 2016 11:01 Sujet du message: |
|
|
Hummm Mic Dax, je te vois bien vouloir tourner vers le cot? Nort Est de l'archipel, pr ne pas dire l'eldorado Capverdien  . |
|
|
 |
|