...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Vous venez au Cap-Vert? Revenez nous voir!..
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Déc 2005 17:48   
Sujet du message:


ColaMorna: j'étais déçu de ne voir aucune de tes photos arriver dans l'album, je comprends maintenant pourquoi...

Bon. Que se passe-t-il ici sur ce forum pour que, à chaque nouvel arrivant ou presque, on se paie une mini-polémique ou un petit débat-blabla? Est-ce qu'on pourrait retrouver un ton plus serein et plus accueillant, sans quoi je vais finir par me fatiguer à consulter ce forum où seules 4-5 personnes interviennent?

"Lala" vient ici pour rendre compte d'un problème qui lui est arrivé: je ne suis pas pour le sensationnalisme, mais il serait par ailleurs stupide de fermer les yeux et de se boucher les oreilles, il y a bel et bien des agressions au Cap-Vert. Ca n'est pas le paradis, il y a ici aussi quelques voleurs, des arnaqueurs, des petits escrocs, bref des gens globalement mal intentionnés.

La seule erreur de "Lala", c'est d'avoir dormi la fenêtre ouverte, et tout le monde ici aurait fait pareil, non?.. Il (ou elle, je ne sais pas) vient le signaler sur les forums, pour conseiller aux prochains visiteurs d'éviter de répéter la même erreur, je trouve que ça part plutôt d'une excellente intention, et pour ma part je l'en remercie.

Maintenant, il/elle est encore un peu sous le choc, il/elle fait des choix malheureux dans les mots qu'il/elle utilise, ok, on l'a tous vu, on peut essayer de le comprendre et ne pas trop s'apesantir sur la forme. Les statistiques relevées sur le terrain dans ces circonstances ne valent pas grand-chose (c'est notoire, on a toujours tendance à rencontrer plus de victimes quand on l'a été récemment, ce qui grossit un peu l'ampleur des agressions et ce qui a tendance à noircir la situation).

Alors il est bon, comme a voulu le faire Jean-Marc (mais on le connait, il s'emporte un peu vite), de dire aussi, que si le Cap-Vert n'est pas le Paradis, ça n'est pas l'Enfer non plus, de loin. Pour ma part, en cinq ans et des brouettes, je me suis fait attaquer une seule fois et ça n'a pas moi qui ai eu mal (c'était ma minute macho). Et j'ai dû attendre cinq ans avant de connaître mon premier cambriolage. Rien d'invivable, donc.

"Lala", je vois par tes commentaires que tu as pu surmonter ce moment très désagréable en réussissant à en vivre de nettement plus intéressants (répétition de samba; ateliers de luthiers, santo antao, etc). Il te sera difficile à l'avenir de ne pas associer Cap-Vert et sac-à-dos, mais j'espère qu'avec le temps, les bons souvenirs gagneront un peu de place.

Puis-je me permettre une petite question: comment sais-tu que les voleurs étaient sénégalais?

Et, mmmmh, tu n'as pas de photos à envoyer dans l'album? (ok j'arrête)
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
philou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 70
Localisation: france

Créé le: 22 Déc 2005 19:08   
Sujet du message:


Salut à tous...

Ce serait peut-être bien de remettre les pendules à l'heure sur routard.com.
J'ai essayé de le faire...

Amitiés,

Philou...
Revenir en haut
ColaMorna



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Créé le: 22 Déc 2005 19:28   
Sujet du message:


Jean-Marc il est comme ces gars qui ont épousé une jeune et jolie femme et qui au moindre regard sur leur dulcinée fulmine. Jean-Marc sa maîtresse elle vient juste d?avoir 30 ans et c?est le Cap-Vert. JM c?est pour cela qu?il bondit comme un bon diable.
Allons une petite aventure, car si je n?ai pas de photos, j?ai des souvenirs. À propos de photo, j?ai 3 heures de vidéo au montage ? Mais dès que j?aurai fini je ferrai une petite copie de certains moments musicaux pour toi Mic et les musiciens?.
Donc, j?ai pris comme habitude à Boa Vista de me faire déposer par un ami fidèle, (je le croyais) sur une plage déserte, je n?ai en tout cas jamais vu personne ! . Il m?y conduit le matin, m?y laisse seul avec ma petite besace qui contient 2/3 bouteilles d?eau, parfois une petite bouteille d?autre chose, quelques biscuits ou autre aliment solide, un bouquin, des lunettes solaires, une boîte à musique en conserve? Il me reprend vers 16/17 H.
Cette fois, le salaud (mais je l?adore ) m?a oublié, prétextant que l?après-midi avait été trop arrosée, je n? en crois bien sûr rien quand je connais la résistance de l?individu. Après avoir vainement attendu et la nuit étant tombée sur « my dream beach ». J?ai donc passé une nuit et je te jure Josiane, j?ai souvent pensé à toi et aussi a ce maudit?. J?ai compté les étoiles, j?ai entendu tous les bruits de la mer et de la nature, j?ai eu la visite effrayante de deux biquettes, un survol par un oiseau nocturne genre Cracoucas, quelques cauchemars, au petit matin je me suis assoupi et bien sûre réveillé avec la trouille de ma vie, car le monstre était là à 6h30, avec un grand sourire un thermos de café et « Je t?ai oublié »

Cela c?est l?humour cap-verdien, heureusement personne n?avait lancé un avis de recherche.
Si jamais l?auteur de ce méfait lit mon récit qu?il sache que je finirai, bien par le perdre ; par exemple à Roissy. Et là il découvrira l?enfer kafkaïen
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 22 Déc 2005 20:30   
Sujet du message:


Heureux de te lire ColaMorna, Very Happy
tu sais, il se passe toujours quelques chose de bizarre sur Boa Vista, Pierre Sorgial lors de la rédaction de son guide s'est perdu quelques chose de bien.... Jacques Chopin que tout le monde connait (et surtout son attachement à Boa Vista) s'est égaré lors d'une randonnée, il m'a raconté avoir passé la nuit en pleine nature et attendre le jour pour retrouver son chemin.
Et moi par la même occasion (pourtant j'étais prévenu, j'ai lu les ouvrages sur ces cimetières de bateaux qui jonchent les fonds marins de Boa Vista et surtout j'avais les dires de mes amis pour me méfier de cette île) et bien; une petite rando d'une heure s'est transformée en parcours du combattant de 6 heures (avec une petite bouteille d'eau) un vrai cauchemars, quand vous marchez dans le sable sans point de repère avec l'intime conviction que lorsque vous verrez la mer se sera de votre droite et quelle vous apparez sur la gauche Confused
Voilà une autre histoire de cette île (mais la tienne est gratiné Wink )
Pour ce qui est du reste comme je l'ai dit ;j'ai clos le débat.
Bonne fêtes à tous
Jean-Marc
Revenir en haut
lala



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 9

Créé le: 23 Déc 2005 9:17   
Sujet du message:


bonjour Mic dax, merci de ton appreciation nuancée
je suis 'elle' lala etant un surnom enfantin parce que je suis un peu musicienne. Et 2 nanas qui voyagent, c'est pas comme 2 costauds!
en passant pour les nanas ,nos cheveux ne sont pas terribles au CV parce que l'air est sec et l'eau dessalinisée.
je prends comme un compliment que c'est comme si j'y avait passé 45j au lieu de 8!
oui car on nous a volé notre guide et apres on s'est bien impregnées de l'ambiance de la nature et on a composé autrement. pas de temps en plus pour une pause ou l'exposition des photos!
On a bien discuté avec les gens pour les renseignements, les hiaces(joa batista)et observé la nature.
a s antao par exemple Luizette de punta do sol aide les enfants desherités ou orphelins, avec une assos bretonne "morgan?";ils ont fait une maison pour acceuiller nourrir et eduquer les enfants.
elle meme a adopté une gamine proche de la mort.
la NATURE est surprenante pour nous au cap vert , moi je trouve qu'elle n'est pas luxuriante et pourtant elle est tres variée;par contre pour les OISEAUX, pas trop d'especes rencontrées:nombreux limicoles dans les salines à sal et ds vicente e antao:chevaliers gravelots,becasseaux,courlis.
le moineau endemique est plus petit a cap vert et a un sourcil different il est + mignon mais aussi culotté!
corbeaux et ausi choucas dans les montagnes.en rapace j'ai vu plusieurs genre de faucon crecerelle. a Fontainhas s antao ,un oiseau rapace appele Biaf? qui mangerait les petits poussins.
et a Mindelo un magnifique balbuzard blanc et noir. fregates en mer avec poissons volants,c'est en decembre et peut etre different une autre saison,mais pas vu la queue d'un paille en queue?pas de Goelands.
pigeons de toutes grosseurs et couleurs en grande quantité a s antao.l'elevage de poules est partout et fournit les cocottes.
sinon a punta do sol on a vu sur la cote une stabulation pour porcs et chaque habitant vient nourrir son cochon.
Les chevres a s antao aussi qui donnent le delicieux fromage pas trop fait. quelques vaches maigres et des anes.
pour la VEGETATION, j'ai été frappée a la sal de la ressemblance avec un peu la Mauritanie:les salines et le manque d'eau douce, donnent une vegetation rare, des oasis avec les petis palmiers genre bakoua ou des petites plantes grasses curieuses avec des petites boules dans les dunes et des euphorbes.
aussi beaucoup d'accacias genre mimosa fleuris.
a s vicente et antao ,+arrosées surtout paùl vegetation(presque) luxuriante(manguiers) des antilles sauf que la culture se fait en escaliers
et que les gens bossent dur pour ça!
En haut de s antao climat montagnard:petites pommes,sapins filaos .
bon j'arrete parce que je suis un peu longue
eh mic dax c quoi le nom du café em baixa de Nellas?
et aussi qqun connait il Vladimir, qui ferait des excursions en voilier de st maria de sal a Boavista..., ça marche?
ciao
merci
Revenir en haut
lala



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 9

Créé le: 23 Déc 2005 9:26   
Sujet du message:


excuses moi cola morna
c'est le matin et pas érveillée j'avais pas bien lu ta reponse, il est sympa hein ce ptit troquet lisboa ,meme si la musique que j'y ai entendue etait toujour enregistrée mais peut etre y a t il les concerts ao vivo?
ciao
lala
Revenir en haut
lala



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 9

Créé le: 23 Déc 2005 12:56   
Sujet du message:


en relisant le debut de ce message/sujet je m'apperçoit que plein de gens se sont fait voler; mais que en mai,JACQUES entre son portable et son appareil photo... a retrouvé son appareil ..comment? par la police? par un voisin? si moi ça pouvait etre par le pere noel!

il y a aussi dans cette rubrique un sujet verouillé, bizarre!
la politique du cap verd j'ai pas eu le temps de bien comprendre mais j'ai pas compris votre geste .d'autant que le JM avait encore attaqué fort!
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 23 Déc 2005 13:02   
Sujet du message:


Bonjour Mic . Bonjour le monde,
Pour les cheveux , lala , tu as l'eau minérale .......
-"Et pourquoi pas l'eau bénite ....... " (Confused )

Colamorna , tu as une vidéo ........? Wink
Tu as pensé à moi ,en regardant les étoiles ! comme c'est gentil , mais ,à mon avis tu as manqué quelque chose ... avec les biquettes , il y a toujours Esméralda !!!

Amitié
josiane
Revenir en haut
lala



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 9

Créé le: 23 Déc 2005 14:47   
Sujet du message:


Alors j'en reviens a nos cheveux sans vouloir les couper en 4.
l'eau des iles en bouteille,est principalement de l'eau dessalinisée puis remineralisée en fonction de nos besoins, (+ou-)
de plus ça appartient a Laisslés et Caca-colé.(sauf peutetre trinidade)
cette eau n'est pas aussi bonne pour nos cellules qu'une nappe fréatique, du point de vu du pH et elements mineraux. elle n'a rien a voir avec notre eau minerale que je n'ai pas vu la bas.
quand a l'eau dessalinisée sans retraitement elle est vraiment "seche" pour la peau et les cheveux.
j'aurais peut etre du,comme tu dis la faire benir avant(par s antao).mais plutot peut etre me rincer les cheveux dans le vale de paùl.
ou au grogue?(mais y parait que ça fait mal aux cheveux)

En parlant d'eau, sur s vicente les moulins a vents étaient largement utilisés avant dans la vallée pour extraire l'eau des nappes profondes.Cela fait des petits oasis verts
depuis la desalinisation les éoloiennes tombent en decrepitude,c'est le progrès?quand au village de Salamança je n'ai vu qu'un point d'eau pour tout le municipe.
ciao
lala
ps :je ne suis pas blonde,mais quand meme!!
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 23 Déc 2005 17:17   
Sujet du message:


Lala, tu vas croire que je t'en veux,(je suis poli, je suis calme, j'aime tout le monde...love peace.... mais quand même.....
Le Cap Vert a de l'eau de source quelle mets en bouteille, sinon, elle l'achète au Portugal (Mic pourrait nous faire un topo la dessus)
Les moulins à vent sont des éoliennes (les routards de 30 ans font cette différence) Pour ce qui est de leur abondons, ce n'est pas l'eau dessalinisée qui en est la cause mais tout simplement la sécheresse. Avant l'installation de cette usine à dessaliniser l'eau, Sao Vicente s'approvisionnait en eau à Sto Antao par des bateaux citernes.
Désolés d'être le grincheux de service (ou le salaud de service) j'ai le dos large, mais tu imagines bien qu'il ne faut pas non plus marquer n'importe quoi sur le net, et tant pis, si Mic te donne un crédit de bienvenue en matière de cohérence Wink
Jean-Marc
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs