...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Vous venez au Cap-Vert? Revenez nous voir!..
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 24 Déc 2005 8:15   
Sujet du message:


Jean-Marc , si je vais au Cap Vert , pour UNE SEMAINE , je passerai mes cheveux , qui sont très longs , très très blonds ( Confused ) à l'huile , et je n'aurai pas besoin de les laver . Et puis , j'enroulerai un pagne sur ma tête , avec la mousse au chocolat sur la peau , ça devrait le faire.......Non?

Je suis désolée , Mic , ces histoires de look , c'est tellement dérisoire ,
D'XULP'

josiane
Revenir en haut
Invité






Créé le: 24 Déc 2005 11:33   
Sujet du message:


euh..... fais gaffe tout de même aux mouches!! le chocolat sur la peau!! et aussi aux capverdiens qui aiment le chocolat!!! évite en tout cas la période de Pâques Very Happy

Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
lala



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 9

Créé le: 26 Déc 2005 13:01   
Sujet du message:


bonjour j'espere que Noel s'est bien passé
entre ces 2 fetes vous n'avez pas tro la GDB.
Justement ma chere Josiane les questions de look ne sont je crois pas etrangeres aux madames Capverdiennes;regarde les super costumes,maquillagess etc.. des fetes et du carnaval .et puis le samedi ou meme dans la rue, les filles sont belles et font attention a leur toilette.
par contre si tu vas a s antao , il y une plante qui pousse le long de toutes les routes, un genre de cactus a longues feuilles vert tendre et a fleurs en grappe dressées jaune et rouge, c'est l'ALOE VERA ou aloès qui entre dans la composition de produit de beauté pour peau douce.
sinon pour l'eau effectivement je pose la question a un specialiste, qui connaitrait mieux le probleme? moi je n'ai vu que 3 iles , mais les autres en general, quelle eau est utilisée?
Car l'invité sempiternel repondeur de ce chat n'a pas la reponse: j'affirme que les eoliennes en fer puisant dans la terre de l'eau , dans la vallée allant de Mindelo a Calhaù. se degradent en majorité et sont abandonnées.(ily a moins de 30ans)
Quand aux quelques eoliennes pour production electrique, qui se trouvent devant l'aeroport elles ne sont pas bien entretenues, et 2 sont en panne. L'eau de source, il y en avait Une officielle a s vicente et on la transportait en camion ;mais elle ne donne plus qu'un filet d'eau depuis plusieurs années.
je suis d'accord pour le bateau de s antao et si je me trompe, que quelqun d'autre me corrige. merci pour les reponses car le probleme de l'eau au cap vert me preoccupe vraiment. Lala
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 26 Déc 2005 14:46   
Sujet du message:


Ou sont tes moulins à vent Lala? Very Happy
Je n'ai fais que répliquer sur tes petites bêtises, afin de ne pas faire circuler des informations fausses aux lecteurs du forum, un point c'est tout. Pour ce qui est des réponses dont tu affirmes que je ne connais pas, là tu spécules, car tu ne me connais pas Wink
Pour ta gouverne, sache (puisque tu l'annonce!) qu'il n'y a pas d'eau de source officielle à St Vicente, il y a quelques puits mais pas de quoi approvisionner des camions citernes (eux s'alimentent du coté de l'usine près des silos)
Pour ce qui est de ta plante à Sto Antao, je suppose qu'il s'agit du Carrapato (sisal) utilisée pour la fabrication des cordes, des toitures de maisons... les mères de famille mettaient de la sève de cette plante sur le pouce des enfants; histoire de dissuader les bambins à sucer leur pouce.
Evidemment, si c'est de cette plante dont tu fais allusion, sinon, il y a une sorte de figue barbarie qui traine par ci, par là.....
Je sais, je sais.. je suis un enfoiré qui te contredit, mais que veux-tu, ne dis pas non plus n'importe quoi?

Jean-Marc Wink
Revenir en haut
lala



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 9

Créé le: 26 Déc 2005 17:21   
Sujet du message:


bon c'est dommage, ce site a quelques infos interessantes mais avec un forum-terminator qui attaque comme ça ,navrée pour le createur!
c'est meme pas la peine de dire je suis desolé apres!
peu ou pas de capverdiens auraient agit avec cette arrogance et ce depit!
ça ne represente vraiment pas l'ambiance de st vicente, pour les autres lecteurs.
Bon alors encore pour infos puisque je n'ai pas d'autre reponse,que des attaques steriles et sans fondement:un systeme depompage eolien c'est ça et ceux qui CONNAISSENT s vicente te diront ou ils les ont vu comme moi(desolée je ne sais pas envoyer piece jointe)
http://www.espace-eolien.fr/International/alizes1.htm
[img]
[/img][img]
ensuite l'aloe vera est aussi une cactée mais rien avoir avec le sisal: 10-50cm feuilles vert tendre remplies de gel et fleur sur ce site: http://www.sante-aloe-vera.com/
quand aux sources qui etaient presentes dans les monts au centre de s vicente j'ai bien dit etaient et je persiste etaient transportées par camion.
mais c'est vrai que tu t'en fous maintenant c'est passé par contre quand on donne un endroit (pres de l'usine!)... on est peu + précis.
mais moi j'attend des information plus documentées
voilala
Autre chose , a SAL quelqun connait il un marin francais nommé Vladimir,qui a un bateau a voile, a sta maria et qui fait des excursions a boa vista?
quelqun l'a t il faite?
lala
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Déc 2005 3:54   
Sujet du message: voyage au cap vert


Vous pardonnerez le ton laconique que je vais utiliser, mais je ne tiens pas à participer à votre concours de celui/celle qui pisse le plus loin. Voici donc quelques infos.

Le nom local pour l'aloe, c'est la babosa, qu'on utilise pour un oui ou pour un non, sous tous les formes imaginables, et pour n'importe quel petit bobo. Cela dit, il est commercialisé ici un yaourt à l'orange-babosa, c'est à tomber par terre.

Les sources d'eau sur São Vicente, oui, ça se passe à Madeiral. Et une autre aussi à Santa Luzia de Terra, qui permet de se reposer à l'ombre d'amandiers. Mais pas de quoi alimenter des camions, ou alors seulement par temps de grosse pluie. Dans le temps, la première source était exploitée par Rendall, si je ne me trompe. C'était le consul anglais à Mindelo.

Le pompage éolien était couramment utilisé dans la Ribeira de Calhau, oui. Le problème est que la sécheresse est passée par là, les taxes aussi (Electra n'aime pas trop qu'on utilise autre chose que l'eau qu'elle produit) et que, surtout, le progrès et ses camions citerne ont eu raison de ces vieilles éoliennes (moi je suis sous le charme, ma préférée se situe entre Mato Inglès et Madeiral).

Je ne connais pas ce Vladimir: j'en connais un, mais il n'est ni marin, ni français. Ca ne t'aide pas beaucoup, je sais, c'était juste pour avoir une occasion ni-vu-ni-connu de le saluer.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 27 Déc 2005 7:19   
Sujet du message: infos mindelo


Salut Mic,
je ne joue pas à celui qui pissera le plus loin, j'ai passé l'âge (quoi que! Very Happy ) mes intentions reposaient sur le cadrage de Lala qui partait dans des petits délires (genre moulin à vent, eau dessalinisée que l'on met en bouteille, bientôt le GIGN à Sta Maria.....)
chaque fois qu'elle demandait une infos (guides par exemple, elle a reçu les infos nécessaires) pour la plante de Sto Antao, il est vrai que j'avais oublié le Babosa (surtout que l'on m'a fait un emplatre avec cette plante voilà plusieurs années, je suis donc impardonable Wink ) mais j'ai seulement supposé cette plante (sans rien affirmer, car je ne la voyais pas!) Pour la source de St Vicente, je savais que l'exploitation était l'oeuvre des anglais, mais John Rendall, là tu me colles, car j'ai lu sa vie et son guide datant de 1851, qui fut un des premiers guide touristique africain et je n'ai pas trouvé de trace de cette infos. Tu tiens là une info de qualité, peux-tu me transmettre ta source (sans jeux de mots Very Happy ) car j'ai des contacts avec les auteurs du livre de la vie de John Rendall et ils risqueraient d'être intéressés.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
lala



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 9

Créé le: 27 Déc 2005 8:17   
Sujet du message: Vous partez au Cap Vert? Revenez nous voir.


merci mic pour toutes ces reponses .
dommage que je n'ai pas connu ce yaourt avant de partir, j'en ai l'eau a la bouche!
babosa est ce que ca veut dire baveuse en criole,ca correspond bien!?
si je peux encore te questionner pour l'eau en bouteille alors(trinidade et autres?
merci
lala
comment on envoie une photo enpiece jointe?(avec img etapres?)
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 28 Déc 2005 18:59   
Sujet du message: souvenirs


Coucou , lala ! Bonjour tout le monde,
Quand je parlais de pagne sur les cheveux et de mousse au chocolat , c'est juste que j'ai tout à fait conscience que je ne peux pas rivaliser avec la beauté des capverdiennes . Je sais qu'elles sont coquettes et très séduisantes , d'ailleurs je connais la plus belle des filles du Cap Vert ; elle s'appelle Césaria , elle a un site et un forum , pour elle toute seule , sur la planète . As-tu vu comme notre diva a été mise à l'honneur , pour ce Noël ? As-tu entendu le cadeau qui nous a été fait par notre Hôte ? QUE DU BONHEUR!!!!!!! C'est important , la musique , au petit pays , non? Elle fait oublier, l'espace d'un instant, les problèmes d'eau . Des hommes , des femmes , des enfants qui chantent et qui dansent , seront toujours les plus beaux du monde , même sans produits cosmétiques .
Sois la bien venue , lala .
(Quand même ...je suis curieuse de savoir comment tu pourrais faire ....)

Amitiés
josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Jan 2006 22:48   
Sujet du message: la magie deMindelo


Pour répondre à Jean-Marie: ok, j'ai fait une petite confusion, et, en même temps, je n'ai pas tout faux. J'avais souvenir que Rendall était le propriétaire de la société ayant obtenu la licence pour la distribution des eaux de Madeiral et de Madeiralzinho.

Et c'est vrai. Et faux. D'abord parce qu'il ne s'agit pas de John mais de Jorge et João Rendall (des fils, déjà?). Et ensuite parce qu'ils ne sont pas propriétaires, mais simplement associés. Le principal actionnaire d'Aguas do Madeiral, c'est le fameux Manuel Gomes Madeira, originaire de (devinez?) Madeira.

Voilà: un peu raison, et en même temps, pas vraiment. Mes sources: "Cabo Verde: viagem pela historia das ilhas" de Germano Almeida (ça c'est pour les deux Rendall) et "Mindelo d'Outrora" de Manuel Nascimento Ramos, notre historien-pharmacien local.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs