...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Le cap-vert a une mauvaise image dans les medias francais
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 21 Jan 2007 20:15   
Sujet du message:


Jean marc tu lis toutes ces conneries?
Revenir en haut
Invité






Créé le: 21 Jan 2007 20:23   
Sujet du message:


A propos d'impact,tu la vois venir celle la
Revenir en haut
Humberto
Invité





Créé le: 21 Jan 2007 20:35   
Sujet du message: Le cap-vert a une mauvaise image dans les medias francais


C'est vrait que moi j'ai déja vue des trucs sur le cap vert sur différent
site et forum, qui soit ont se mait en colère soit ont en rit. (des trucs du stille, que le cap vert n'a pas d'industries n'a pas d'artisanas, et que les gents là bat passe la majeur partie de leur temps a dormire et à attendre que les familles à l'étranger leur envoie de l'argents, pour vivre ext...

Se sont des gents de movaise foi,qui vont là bat et au retour il ne ballence que des choses négatife sur des sites et forums. Je me demende quélle est but rechercher.

C'est vrai que le cap vert et encore un pays pauvre mais commème ce
n'ait pas la Somali.
Revenir en haut
conan
Invité





Créé le: 21 Jan 2007 20:35   
Sujet du message:


c'est conan pour les deux message pour jean marc ma poule toute retournée
Revenir en haut
conan
Invité





Créé le: 21 Jan 2007 20:48   
Sujet du message:


Mr. Green quoique la somalie faut voir... à mindelo y déja la mafia et les americain...
Revenir en haut
otelo
Invité





Créé le: 21 Jan 2007 23:25   
Sujet du message:


conan, (le barbare?), je ne mets pas d'accents sur les mots car j'ai un clavier qwerty.
Le fait que les francais preferent aller en vacances dans leurs colonies n'a pas grand chose a avoir avec le traitement negatif que les medias francais et certains francais font du cap-vert.

Humberto dit que le cap-vert c'est pas la somalie, moi je dirais que le cap-vert c'est pas le senegal. J'ajouterais meme qu'en terme de devloppement le cap-vert a quelques longueurs d'avance sur le maroc.

A lire la presse francaise on dirait que le senegal s'en sort mieux que le cap-vert, et que le maroc est un pays plus devloppe et mieux gere que le cap-vert. Alors que les criteres de l'onu (qui sont les memes pour tous les pays) eux mettent le cap-vert devant.

Humberto a bien mis le doigt sur le probleme. Ma question est pourquoi la france a t elle un si mauvaise image du cv?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Jan 2007 3:04   
Sujet du message:


Je ne trouve pas que tu aies réussi à prouver quoi que ce soit, Otelo. Tu nous dis que tu avais "plein" d'exemples et tu n'en cites que trois:

1. J'ai déjà parlé du premier (Thalassa). Et le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises ici, le reportage de Thalassa n'a convaincu personne, il a fait l'objet de nombreux commentaires sur ce forum.

2. Le deuxième, tu dis que c'est un article paru dans Courrier International. Aux dernières nouvelles, Courrier International publie une sélection d'articles parus à l'étranger (d'où son nom): l'article dont tu parles n'est donc pas français, il s'agit d'une traduction, tu ne peux pas incriminer les médias français dans ce cas précis.

3. L'article "La seconde mort d'Amilcar Cabral" de Tobias Engel est paru il y a plus de trois ans maintenant, tu n'as pas plus neuf?

Conclusion provisoire: tu tires des généralités à partir d'un nombre très réduit d'exemples qui sont à comparer à la masse des articles publiés régulièrement dans les hebdomadaires ou mensuels français, et qui, s'ils rappellent que le pays connait encore des problèmes, relatent bien le développement de son économie et les efforts fournis pour la structurer.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 22 Jan 2007 20:45   
Sujet du message:


Et bien moi je tiens que ma grand mère m'avait découpé un article (certainement tiré de Gala si je ne me trompe pas, c'est son favori lol), qui faisait 3 pages sur le Cap Vert, de belles photos, et un texte très bien écrit avec presque pas de fautes... bon ils ont quand même fait 2 petites erreurs:
-->"Santo Vicente"... on ne sait plus à quel saint se confier...
-->et en disant que la maison de Césaria Evora est jaune!! Bah moi je suis passée devant des centaines de gois, elle était toujours rose. Mic, dis moi, elle a repeint sa façade la diva??
Mais hormi ces minuscules annotations, l'article était fantastique, insister sur le fait que le cap vert n'est pas encore trop touché par le tourisme de masse, et n'a pas fait la description typique (pays pauvre/santa maria pleine d'hôtels).
Voilà, pour moi, le dernier article lu en date était donc positif.
Désolée!! hihi
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 23 Jan 2007 7:08   
Sujet du message:


Lena , la maison de Césaria , rose ou bleue , très peu de gens savent où elle se trouve .
certains disent " son île , le Cap Vert" . Certains situent tout ça près de Cuba
d'autres disent le portugal .
Même en lisant des articles , la géographie n'est pas très connue , les îles du Cap Vert , autour de moi ...On ne connaît pas , on ne situe pas .
Toi , tu sais , tu as vu . Il faut que tu en parles .
Moi j'écoute Mic , qui vit à Mindelo( au soleil , près des vagues bleues , sur le sable d'argent , en écoutant la musique .... Stop) dans une autre réalité que celle qu'entrevoient certains touristes.

Otelo , je crois qu'ils sont nombreux les français qui ignorent le Cap Vert , malheureusement . J'ai souvent lu des bêtises , certains journalistes noircissent du papier sans même se renseigner , c'est révoltant souvent , alors pour ce qui est des traductions , permets-moi le doute.
Les articles sérieux sont lus par très peu de gens ,ceux qui connaissent déjà et ceux qui aiment profondément ; les autres sans fichent éperduement , je crois .

josiane
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 23 Jan 2007 10:05   
Sujet du message:


mais oui josiane, rassure toi, j'étais époustouflée par ces 3 pages presque sans fautes! ça m'a fait bien plaisir de voir un article de journaliste aussi proche de la réalité sans faire de caricature.
et puisque tu me dis qu'il faut que j'en parles parce que je connais, je te rassure aussi: comme il y une cinquantaine de personnes qui m'ont réclamé à corps et à cris d'écrire un bouquin, je m'y suis mise! Mais, je préviens otut de suite, ça va être très subjectif, je vais parler de ce que MOI je vois du Cap vert, de ce que J'ai entendu dire, de MES recherches, de MES interviews, et de MES goûts. Faut pas y voir de l'orgueil, c'est juste que je relativise à ce niveau là (c'est peut-être contradictoire): il y aura toujours des gens pour dire "nan c'est pas comme ça" donc voila, je dis à gros ZUT à l'avance à tout les critiques, ça sera plus un roman qu'une référence.
(Comme le daVinci code que tout le monde a accusé de contenir des erreurs... bien sur qu'il y a des erreurs dedans!!! pfff, c'est un roman, non?!)
bon voili voilou pour ma réponde à toi josiane... si ya des pas content tant pis pour eux, jleur demanderais pas de m'éditer lol
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs