...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Quelques informations, départ pour Mai / Juin.
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pepito



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: England

Créé le: 02 Fév 2007 19:32   
Sujet du message:


Bonjour,

Première apparition sur le forum malgé que je le visite depuis un moment.
Et merci à vous Mic Dax pour votre travail sur le site, on prends vraiment plaisir à y venir.

Ca y est on franchi le pas, on devrait prendre (sauf accident) nos billets pour fin Mai, début Juin pour 16 jours.
Arrivés à l'île de Santiago, ma conjointe va faire un tour d'horizon de l'île pour sa famille donc la, tout va bien.
Mais j'ai plusieurs requetes et questions en vrac qui me viennent :

On voudrais visiter d'autres îles comme Maio et Boavista :

Est ce que nous aurons assez de temps pour faire les trois îles en profitant de chacunes d'entre d'elles ?

Quid des tarifs, Santiago -> Maio, Maio -> Boavista, Boavista -> Santiago (pour le départ vers les tristes Royaumes Unis), pouvez vous m'informer ?

J'ai bien d'autres questions mais la fin de semaine se fait ressentir, quand ca reviendra , ben ca reviendra ...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Fév 2007 21:06   
Sujet du message:


Bonjour Pepito, bienvenue, et si vous vous sentez bien ici, alors c'est la meilleure des récompenses.

En deux semaines, vous aurez le temps de vous promener sur les trois îles à condition de pouvoir vous payer les billets d'avion (et en sachant, sauf erreur, qu'il faudra toujours passer par Santiago, pour le trajet Maio/BoaVista, ce qui rajoute une correspondance coûtant quelques heures voire une journée).

Cela dit, comme ça, une opinion personnelle: Maio et Boa Vista se ressemblent pas mal, si on doit les comparer avec tout ce que vous ne verrez pas si vous maintenez ce choix. Je trouve ça un peu dommage de passer aussi près de Fogo sans aller y faire un tour...

Ma suggestion serait de vous promener sur Santiago, Fogo et Maio (bien plus petite que Boa Vista, mais d'un autre côté bien plus calme, bien plus authentique). Perdre Boa Vista, c'est ennuyeux, mais si ça vous permet de connaître l'ambiance si particulière de Chã das Caldeiras sur Fogo, le jeu en vaut la chandelle.

Mais si vous restez sur votre première idée Santiago Maio Santiago Boa Vista Santiago, c'est faisable.

Pour les tarifs, je vais tâcher de me renseigner mais je ne promets rien, à Mindelo il faut presque planter sa tente à la TACV pour espérer avoir des infos...

A bientôt.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Pepito



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: England

Créé le: 03 Fév 2007 11:28   
Sujet du message:


Mille merci Mic Dax,

Autant la dame elle voudrait faire au petit bonheur je me perds une fois arrivée, autant je preferai avoir quand même quelques endroits à visiter de déterminer.

Oui j'avais lu que Maio et Boavista se "ressemblent" bien que Maio soit plus sauvage/authetnique et c'est elle qui a ma préférence si je doit choisir.
La côte Ouest de l'île semble parfaite pour se perdre entre les plages, les fôrets et un artisanat local. (si mes informations sont bonnes).

Vous m'avez convaincu avec Fogo, et ses paysages differents, cela semble un bon compromis.
De plus je crois que l'agriculture y est developpée avec une fabrication de vin, ca pourrait coller avec le cuisinier de métier que je suis.

Je vais continuer mon tour d'horizon pour essayer de trouver les tarifs inter îles, le logement on n'en fait pas un monde on se debrouillera Smile.

Dernière question, sachant que l'on vit en Angleterre, est-il possible d'echanger nos "Pounds" sur l'île, ou est-ce plus interressant pour nous ?

Merci de vos conseils Mic, ca se dessine petit à petit haque jour.
Ca parait loin et en même temps si proche ce voyage.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Fév 2007 12:32   
Sujet du message:


A propos des Poupounds, mieux vaudrait arriver avec des Roros, qui sont plus répandus, changés à taux fixe, utilisables directement dans de nombreux commerces. J'ai eu à accepter des Poupounds deux fois dans ma vie de petit commerçant, sans connaître le taux de change, en faisant confiance à ce que le client me disait: je connais d'autres commerçants qui ne prendront pas ce risque.

En restant quelques jours sur Maio, vous aurez l'occasion de parcourir quasiment toute l'île, elle est assez petite. En matière d'artisanat, Boa Vista n'est pas mal non plus, avec de belles poteries à Rabil.

Je ne connais encore personne qui n'aime pas Fogo, vous vous régalerez les yeux (sauf si vous avez déjà visité 255 îles à volcan - et encore).
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 05 Fév 2007 7:24   
Sujet du message:


hi Mic Dax
per info, l'atelier oleria de Rabil est momentenement ferme, car Antonio se dedie a d'autres activites.
Mais il semble que quelques anglaises sont en train de monter un nouvel atelier avec four, malaxeur etc.... concernant la qualite cela sera surement mieux, mais la creation du design, j'ai des doutes.
Amicalement
_________________
bombedjcrioulo
Boavista
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Fév 2007 12:27   
Sujet du message:


Merci Bombedj pour cette info.
La nécessité de faire un grand tour dans les îles se fait sentir, histoire de réactualiser toutes mes petites fiches (c'est pour le boulot!)... Dans les prochaines semaines se Deus quiser.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Pepito



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: England

Créé le: 05 Fév 2007 16:56   
Sujet du message:


'core merci Mic, pour vos infos, non pour les îles à Volcan ca sera bien la première fois Smile.

Tient sans vouloir profiter, j'ai d'autres questions :

- Vaut il mieux payer à l'avance les trajets inter îles ?
- Quelles sont les différences entre Maio et Boavista concernant les activités artisanales (poteries, textiles, d'autres), marchés, et villes à visiter ?

Scuzez si les questions sont impécises ... ou naïves.
L'hiver anglais ca fait mal à la tête ...
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 05 Fév 2007 18:27   
Sujet du message:


Pour ce qui concerne l'achat des vols inter îles, sauf erreur de ma part les prix varient très peu (bon après ya le pass TACV, faut voir les conditions), et en general ca tourne autour de 110 euros pour les trajets sal-mindelo-praia... les autres îles, je ne connais pas les tarifs, il me semble que praia-maio est assez bon marché et le vol... très rapide (mais POURQUOI donc n'y suis-je jamais allée jusqu'à aujourd'hui?! Où avais-je donc la tête??).
Enfin, il me semble aussi que les prix sont quasi les mêmes qu'on achète en france ou sur place.
Mais je ne suis pas une grande habituée des voyages inter îles, d'autant plus que je préfére de loin le bateau (beaucoup plus long mais bien plus agréable comme souvenir... enfin ça dépend des goûts!)
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs