...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Une parenthèse
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 14 Oct 2007 20:33   
Sujet du message:


On a beaucoup aimé ! et très pris de l'intérieur !
le lien
http://www.dailymotion.com/video/x2x38w_tiken-jah-fakoly-soprano-ouvrez-les_music
Votre avis
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Oct 2007 21:44   
Sujet du message:


Le morceau passe depuis quelques semaines sur RFI, et je l'ai pour ma part trouvé super démago, super opportuniste, et ça n'est pas juste parce que je veux râler. J'aime bien TFK en général (il est passé deux fois à Baia), mais avec ce morceau il donne lourdement (une fois de plus) dans la facilité. Comme d'habitude, il mise sur des slogans, des coups marketing, on ne peut pas dire que la finesse soit son fort. Il va encore remplir les salles, vendre ses singles à la jeunesse bobo-rebelle européenne, c'est le jackpot assuré.

Et ça ne changera rien à la situation. On le répète mille fois par jour, l'Afrique doit prendre son destin en main, pour ne plus avoir à supporter la bêtise européenne (revitalisée comme jamais par un certain Nicolas S à Dakar). J'aimerais qu'on me dise que TFK réinvestit ses droits d'auteur dans des structures (autre chose qu'un label de musique) à Ouaga, Bamako ou Dakar (j'ai cru comprendre que, pour Abidjan, il faudrait encore attendre), pour créer des boulots, pour que les jeunes n'aient pas à franchir les frontières la faim au ventre.

Et bien entendu - mais je comprends que ça ne soit pas son problème -, "ouvrez les frontières" va conforter ces millions de crétins qui fantasment sur leurs portes derrière lesquelles se presse toute la misère du monde.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 16 Oct 2007 13:01   
Sujet du message:


-"...Le rêve occidental..."
Je suis d'accord avec toi Mic, cette chanson est effrayante .
Savoir que leur rêve est de venir galérer en France ...

josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Oct 2007 19:16   
Sujet du message:


Ca n'est pas tout à fait ce que j'ai dit: il y a effectivement un rêve occidental, qui n'a rien d'injustifié. C'est un peu facile de dire que la vie est dure pour les immigrés en Europe, de dresser la liste des problèmes qui les attend, de les inciter à y regarder à deux fois: la vie est quand même nettement plus facile en France, en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Allemagne, que de là où ils viennent.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 16 Oct 2007 20:28   
Sujet du message:


Ce n'était pas effectivement le message que nous voulions donner de personnes à partir clandestinement ou sans but et se faire exploiter !
Nous n'étions sans doute pas sur la même longueur d'onde, c'est qu'on est persuadé que l'Afrique, à un moment va se réveiller et va se revéler !
Ils sont très combattants et battants, voilà on leur faire confiance pour leur arrivée en Europe que dans pas longtemps ! Et je pense que cette chanson et bien d'autre en font parties ! tous simpelment ! A partager !
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 17 Oct 2007 6:37   
Sujet du message:


Je voulais juste dire que , si leur rêve c'est "ça"........sachant qu'ils sont au courant des galères qui les attend ailleurs , on peut imaginer la vie qu'ils mènent , en ce moment .
La vie est dure pour les immigrés en europe , et c'est effrayant de penser qu'ils sont malheureux , chez eux , au point de rêver de ça .
Je vis en France , et j'ai tellement honte de voir "le rêve occidental" que certains ont enfin réalisé...
Les gens qui pourraient faire quelque chose , savent très bien ce qu'il faut faire , ils en ont les moyens , mais tout le monde s'en fout , j'espère qu'un jour ça va exploser à leur figure...

J'ai compris ce que tu as dit , Mic . Confused

josiane
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 17 Oct 2007 20:40   
Sujet du message:


Mic, on avais bien de dit le l'intérieur ! pas à 1ère vue !
et nous pensons que l'Afrique dans quelques temps va bien venir à nous, avec un autre esprit, dans l'occident ! On s'est sans doute mal exprimé ou mal compris, nous ne pensions pas à une machine à coudre arrivée sous le bras, mais tout un peuple qui se bat pour trouver !!! Et nous sommes persuadés qu'ils y arriveront et dans pas très longtemps.
On ne parle pas que du CV bien sur mais l'Afrique entière !
Voilà
Revenir en haut
josi
Invité





Créé le: 18 Oct 2007 12:12   
Sujet du message:




    Fuite des cerveaux : les médecins aussi
    - 17 avril 2005 - par SAMIR GHARBI
    "Les transferts financiers des travailleurs africains résidant à l'étranger se sont élevés, en 2004, à quelque 20 milliards de dollars, ce qui représente environ 23 dollars par habitant. Mais cette fuite des cerveaux commence à poser un sérieux problème dans les pays d'origine............Sur les 600 médecins formés depuis 1964 en Zambie, il n'en reste plus que 50 dans le pays. Sur les 489 diplômés de la faculté de médecine du Ghana en dix ans, 298 sont partis à l'étranger. Le Ghana a dû faire appel à 200 médecins cubains. En Éthiopie, 30 % des médecins se sont expatriés entre 1988 et 2001. Il y a aujourd'hui plus de praticiens nigérians à New York que dans l'ensemble du Nigeria. Idem pour le personnel médical malawite, plus nombreux dans la seule ville de Manchester qu'au Malawi. Ce mouvement risque de s'amplifier et de toucher les infirmiers : les États-Unis ont besoin d'en recruter plus de 500 000 d'ici à 2015 et le Royaume-Uni plus de 35 000 d'ici à 2008. "


C'est quand même une absurdité , non ?
Dans les hopitaux , en France , ils bouchent les trous , prennent toutes les gardes , le travail dont les autres ne veulent pas, pour un salaire de "merde" , je suis sûre qu'ils rêvent de leur pays , comme les chauffeurs de taxi , et tant d'autres , humiliés , déçus , loin de tout ce qu'ils aiment , coincés par ce peu d'argent qui fait vivre tant de gens "là-bas" .
l'occident profite , profite , mais j'espère que ça va changer , de tout mon coeur , j'espère .

josiane
Revenir en haut
Gérard



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: Landes

Créé le: 18 Oct 2007 19:29   
Sujet du message:


l'etranger est une illusion
même si la douleur est plus douce ici ,la solution n'est pas l'émmigration ce n'est qu'un refuge de desespoir.et meme si l'on reconstruit sa vie ailleur, imaginez un seul instant devoir quitter vôtre famille , partir
Une fois la bas la misere ,la souffrance vous oblige a preferer dire que vous ête mort plutot que d'avouer que vous n'avez pas un seul centimes a envoyer a vos parents.
Ma femme a retrouver son frère ainsi 20 ans apres , c'est cela aussi limmigration et souvent beaucoup plus.
_________________
Gérard
_________________
Gérard
Revenir en haut
Gérard



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: Landes

Créé le: 18 Oct 2007 19:30   
Sujet du message:


Pour le côte positif ,la musique est sympa et surtout il ya une vrai touche d'émotion dans le montage du clip , Bravo
_________________
Gérard
_________________
Gérard
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs