...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Bonjour à tous
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 13 Juin 2008 21:35   
Sujet du message: Bonjour à tous


Bonsoir à tous les membres du forum, sans oublier son master: Mic Dax.

Suite à une longue absence ...forcée.... (la protestation, doit tjr etre ponderée) me voici de nouveau pret à fournir des infos et commentaires sur mon ile de Boavista.

Tout d'abord voulant reprendre un vieux combat, j'ai le plaisir d'informer les amis, que finalement apres plus de quinze ans d'attente, j'ai recu l'electricité chez moi à Rabil. Merci Elektra et son conseil d'administration.

Ensuite, la lutte contre la coupe des arbres, semble avoir porté ses fruits, Cette operation est definitivement suspendue.

Mais.. mais.. mais, les nappes phrèatiques sont au plus bas, donc partiellement salée.
POURQUOI ? mais parce que les constructeurs continuent malgré la secheresse à pomper le peu d'eau douce qu'il reste, afin de faire leurs succulentes plus values sans payer un quelconque impot à l'etat.
Abaissant ainsi les niveaux (actuellement à - 12 metres sur la nappe de Joao Galego,)

Ce qu'il faut faire ? Dieu doit faire pleuvoir.....et les hommes d'utiliser l'eau dessalinisée de CEU ou du VENTACLUB. 500 Scudo la tonne + le transport,
Laissant le peu d'eau douce naturelle aux agriculteurs, arbres et animaux vagants.

Et bien sur tant d'autres nouvelles, bonnes et mauvaises......
Ah oui j'allais oublier, nous allons bientot sortir le premier numero d'un mini hebdomadaire intitulé ...IL PATO...
amicalement à tous.
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 20 Juin 2008 12:46   
Sujet du message:


Mais qu'elle heureuse surprise !!!
Que de bonnes nouvelles j'en suis ravie ... Et ce nouvel hebdomadaire sur quel thème ? courage pour cette nouvelle aventure
et à bientôt
ps: ma boite mail est enfin clean!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs