...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  semi-liberte de mouvement Schengen pour les cap-verdiens?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEAUTELO
Invité





Créé le: 20 Aoû 2008 19:24   
Sujet du message: semi-liberte de mouvement Schengen pour les cap-verdiens?


Il y a une vingtaine de pays dans le monde qui ont une semi-liberte de mouvement dans la zone Schengen, BResil, Argentine, Japon, Malaysie...car ils n'ont pas besoin de visa touriste pour visiter les pays europeens.

N'est il pas temps que le cap-vert beneficie dans un premier temps de cette exemption de visa pour la zone schengen et pourquoi pas dans quelques annees acceder a la libre circulation totale.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 20 Aoû 2008 21:39   
Sujet du message:


Pourquoi pas en effet... Malheureusement ça n'est pas la tendance en cours au sein de l'UE, qui privilégie sa nouvelle politique de migration circulaire (un joli mot pour dire: "vous rentrez, vous sortez") que le Cap-Vert est le premier pays à expérimenter.

Pour en savoir plus sur cette "mobilité": dossier spécial.
Revenir en haut
BEAUTELO
Invité





Créé le: 20 Aoû 2008 21:57   
Sujet du message:


oui, j'ai deja visite votre nouveau site d'information et j'ai consulte ce dossier.

Mais c'est aux cap-verdiens de demander plus a l'UE. Si les cap-verdiens veulent avoir l'acces a Schengen sans visa, il faut que la demande soit faite. Bien sur il faut que les Passeports devienent un peu plus securises.

La population du cap-vert etant de la dimension de Malte, les cap-verdiens peuvent etre donnes la liberte de mouvement dans l'UE que ca ne s'aperceverait pas.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Aoû 2008 0:29   
Sujet du message:


A mon humble avis, ça prendra du temps...

Les premières négociations avec la partie française en sont un bel exemple.
Hortefeux vient faire une visite de politesse devant marquer le début des négociations concernant ladite politique de migration, et en repartant, il fait signer un papier stipulant que Praia accepte d'étrenner les tests ADN.

Le gouvernement n'a rien dit, mais en coulisse ça a sérieusement grincé des dents, sur la forme comme sur le fond - les tests ADN étaient présentés comme étant une solution pour les pays sans état-civil efficace, ce qui n'est pas le cas de l'archipel...
Revenir en haut
Jon Luk
Invité





Créé le: 21 Aoû 2008 18:03   
Sujet du message: Des sououuouuuouuuuouuuuuouuuuuuouuuuuuus !


Ben oui !
Des sous... Vous ne connaissez pas le sketch ?
Encore désolé, je suis les pieds dans le plat.
Parfois j'ai honte d'être français et je crois que je vais faire valoir ma double nationalité... Africaine!
Si vous me voyez, j'ai tout du blanc un peu bronzé. Mais lorsque je présente mon passeport au Grand-Duché de Luxembourg, je me fais taxer du regard.

Pour vous dire la honte que j'ai eu en allant aider une bonne grand-mére de Sao vicente qui venait acheter, au consulat de France de Sao Vicente et ce pour la quatrième fois, un billet de loterie à 8.000 escudos pour avoir la chance de prendre dans ses bras ses petits enfants avant de partir pour le grand voyage.
Je ne sais pas si elle a retrouvé ses petits enfants, mais la femme du consul ne savait pas où se cacher.

Et quel est la nationalité du consul à Sao Vicente ?

Et bien j'aurai aussi honte si j'étais capverdien.
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 21 Aoû 2008 18:34   
Sujet du message:


Je ne suis pas certain qu'un consul honoraire bénévole ait une grande influence sur l'obtention ou la non obtention d'un visa.
Il y a certainement des règles précises édictées en haut lieu difficilement contournables .
(Si j'ai compris quelque chose au message écrit sous le coup de la colère Very Happy )
Revenir en haut
Jon Luk
Invité





Créé le: 21 Aoû 2008 20:01   
Sujet du message: ????


Alors pourquoi encaisser les 8.000 escudos de tous ceux qui ce présentent au consulat, sachant très bien que c'est sans espoir de remboursement en cas de refus ?
Pourquoi donner de faux espoirs ?

Si votre consul honoraire bénévole n'a aucun pouvoir comment peut-il intervenir en faveur de capverdiens nantis qui désirent passer un mois de vacances en Europe. Je dis bien en Europe, car faire le voyage à Lisbonne, faire un détour vers Paris, le Luxembourg et la Hollande, c'est plus qu'une autorisation pour la France.
Et ne venez pas me parler de passeport portugais, car ceux ci n'ont pas besoin de visa.

Vous devriez venir avec moi, je vais vous faire visiter l'Afrique, je peux vous faire découvrir les arnaques des administrations des pays "civilisés". Je peux vous faire découvrir le Cameroun où certains je dirai employés d'ambassade réclament des sommes de 1.600.000 francs cfa pour un visa.
Si bien que les administrations camerounaises ont pigé le truc, ils demandent 800.000 francs cfa pour intervenir en votre faveur et cela fonctionne très bien.

Juste pour vous dire que cela n'a rien à voir avec l'ambassadeur, qui est le haut lieu incontournable comme vous dites. Plusieurs ont déjà sauté de leur siège mais les magouilleurs restent.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 21 Aoû 2008 20:32   
Sujet du message:


les pays qui n'ont pas besoin de visa pour transiter dans la zone Schengon sont:

ANDORRA
EL SALVADOR
NICARAGUA

ARGENTINA
GUATEMALA
PANAMA

AUSTRALIA
HOLY SEE - (STATE OF THE VATICAN)
PARAGUAY

BRAZIL
HONDURAS
ROMANIA

BRUNEI DARUSSALAM
ISRAEL
SAN MARINO

BULGARIA
JAPAN
SINGAPORE

CANADA
MALAYSIA
SOUTH KOREA

CHILE
MEXICO
UNITED STATES

COSTA RICA
MONACO
URUGUAY

CROATIA
NEW ZEALAND
VENEZUELA

dans un premier temps, le cap-vert devrait y etre ajoute avant d'acceder a une plus grande mobilite dans l'union europeene, lorsque le statut d'etat associe sera plus pousse.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Aoû 2008 20:41   
Sujet du message:


A Phil: d'après ce que je sais mais ça remonte déjà à 3-4 ans, le consul a un premier pouvoir de filtrage, en approuvant ou non certains dossiers. Plus précisément, il peut appuyer un dossier.

A titre d'anecdote et pour montrer qu'il y a bien un premier filtre, j'avais été très solennellement convoqué au consulat pour participer à une enquête de moralité sur la compagne d'un français vivant à Mindelo et qui souhaitait lui faire visiter la France.

Je la connaissais peu, mais si je voulais, on m'autorisait à relayer les rumeurs courant sur elle, comme ça, cadeau de la République Française (depuis, c'était prévisible, moi aussi j'ai eu droit à mon lot de courageux accusateurs - la rumeur la plus persistante voulant que je sois un criminel me cachant au Cap-Vert: pensez, sept ans sans rentrer en France ça cache quelque chose, ma môman va finir par le croire elle aussi).

Et donc, oui, je pense que le consul a un petit pouvoir de décision. Mais rien qui puisse permettre d'aller à l'encontre du système général.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Aoû 2008 21:15   
Sujet du message:


A Jon Luk: oué oué oué la corruption oué oué. Au Cap-Vert, quand même, je suis peut-être ingénu mais il ne me semble pas qu'il y en ait tant que ça. Ce dont on entend parler, ce n'est pas des dessous de table ou des commissions, ce sont plutôt ces financements internationaux ponctionnés par ceux qui devraient les contrôler (des étrangers).

Quant au paiement des visas, je vois que tu n'apprécies pas le cynisme mis en place: on demande aux moustiques de payer pour avoir le droit de se brûler sur l'ampoule... Sachant que "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde", il faut bien trouver un moyen de payer celles et ceux qui gardent les portes fermées. C'est à vomir, mais je ne me rappelle pas avoir entendu un(e) seul(e) responsable politique remettre le système en cause, ces trente dernières années...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs