...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Pensem... e se pensam como eu, contacta-me!!!
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beltzung J. M.
Invité





Créé le: 25 Avr 2009 9:27   
Sujet du message: Pensem... e se pensam como eu, contacta-me!!!


Estou à procura de pessoas, de preferência inconformistas e idealistas, que acredita que nos podemos vencer todas as dificuldades e ultrapassar as barreiras impostas pelo sistema actual. O nosso pais, pequenino como ele é tem toda capacidade de sair do marasmo.
Quantas pessoas tiveram de viajar à procura de uma vida melhor. O sonho de vencer, ter maior possibilidade na vida ja fez muita desgraça, porque quando chegamos no estrangeiro a realidade é outra e as dificuldades também.
Estou sinceramente triste, porque sei que muitos caboverdianos, quando vao de férias em Cabo Verde, fazem tudo para darem uma image de "reussite" quando na verdade sao mal visto ou passam dificuldades pior que na sua terra natal.
Se pensarmos a construir juntos, o fruto do nosso trabalho servira a todo mundo. Esperamos pelos politicos que por sua vez pensam somente como garantirem o pao-nosso-de-cada-dia ou, mais que um simples pao à sua propria descendência...
Pensem nisso...
Eu ca to en França, sou françes e caboverdiano, mas, prefiro viver na paz das ilhas que no stress do capitalismo... onde os homens nao acreditam na humanidade mas sim no materialismo...
Somos vitimas ou culpados? Nao sei, a verdade é que cada um tem a responsabilidade nao so de pensar em si como também de pensar no rolo que ele tem na vida da sua sociedade, do seu bairro, naçao ou republica...
Revenir en haut
Elsie
Invité





Créé le: 25 Avr 2009 17:13   
Sujet du message:


é verdade meu irmão, Eu admiro muito a sua maneira de pensar. Eu nao sou Caboverdiano, sou Congolês mais gosto muito de Cabo verde e dos caboverdiando quem me ensinaram a falar o Criolo e tambem o portugues quando estivemos estudando em Cuba.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 26 Avr 2009 7:30   
Sujet du message:


Bonjour
Je suis française , et je ne comprends pas ce que vous avez écrit , est-ce que quelqu'un pourrait traduire , s'il vous plaît ?
Merci !
josiane
Revenir en haut
Invité






Créé le: 26 Avr 2009 14:46   
Sujet du message:


Je suis à la recherche de personnes, de préférence nonconformistes et idéalistes, qui croient que nous pouvons gagner toutes les difficultés et dépasser les barrières imposées par le système actuel. Notre pays, aussi petit soit il,a la capacité de sortir de ce marasme.
Combien de personnes ont dû voyager à la recherche d'une vie meilleure. Le rêve de gagner, d'avoir plus de possibilités dans la vie a déjà fait beaucoup de catastrophes, parce que quand nous arrivons à l'étranger la réalité est autre sans oublier les difficultés.
Je suis sincèrement triste, parce que je sais que beaucoup de Cap-verdiens, quand ils vont en vacances au Cap-Vert, font tout pour donner une image de « reussite » quand en réalité ils sont mal vus ou ont plus de difficultés que dans leur pays d'origine.
Si nous pensons construire ensemble, le fruit de notre travail servira à tout le monde. Nous attendons des hommes politiques qui à leur tour ne pensent qu'au cotidient surtout de leur propres enfants..
Refflechissons?
Je vis en france avec une double nationnalité, cap-verdienne et française.Mais, je prefère vivre en paix dans les iles de paix loin du stress du capitalisme....? où les hommes ne croient pas à l'humanisme mais au matérialisme?
Sommes-nous victimes ou coupables? Je ne sais pas, la vérité est que chacun a la responsabilité de ne pas penser uniquement à soi, mais aussi à son rôle dans la vie de sa société, de son quartier, de sa nation ousa république ?
Revenir en haut
Elsie
Invité





Créé le: 26 Avr 2009 14:49   
Sujet du message: REPONSE A JOSIANE


VOICI LA TRADUCTION DE CE QUI EST ECRIT EN PORTUGAIS.(traduction selon Elsie)Je suis à la recherche de personnes, de préférence nonconformistes et idéalistes, qui croient que nous pouvons gagner toutes les difficultés et dépasser les barrières imposées par le système actuel. Notre pays, aussi petit soit il,a la capacité de sortir de ce marasme.
Combien de personnes ont dû voyager à la recherche d'une vie meilleure. Le rêve de gagner, d'avoir plus de possibilités dans la vie a déjà fait beaucoup de catastrophes, parce que quand nous arrivons à l'étranger la réalité est autre sans oublier les difficultés.
Je suis sincèrement triste, parce que je sais que beaucoup de Cap-verdiens, quand ils vont en vacances au Cap-Vert, font tout pour donner une image de « reussite » quand en réalité ils sont mal vus ou ont plus de difficultés que dans leur pays d'origine.
Si nous pensons construire ensemble, le fruit de notre travail servira à tout le monde. Nous attendons des hommes politiques qui à leur tour ne pensent qu'au cotidient surtout de leur propres enfants..
Refflechissons?
Je vis en france avec une double nationnalité, cap-verdienne et française.Mais, je prefère vivre en paix dans les iles de paix loin du stress du capitalisme....? où les hommes ne croient pas à l'humanisme mais au matérialisme?
Sommes-nous victimes ou coupables? Je ne sais pas, la vérité est que chacun a la responsabilité de ne pas penser uniquement à soi, mais aussi à son rôle dans la vie de sa société, de son quartier, de sa nation ousa république ?
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 27 Avr 2009 14:08   
Sujet du message:


Merci , Elsie .

Je suis française , mais je vis un peu en dehors de la "société" ; c'est une forme d'égoïsme , je sais , mais je ne me sens pas l'âme guerrière , je ne sais pas "m'éparpiller" , la famille , c'est tout ce que j'ai , et c'est tout ce qui compte pour moi . Les gens me font peur , ils cherchent le bonheur dans des choses que je ne comprends pas .
Se donner la main pour être plus forts , au Cap Vert ou n'importe où dans le monde ... Quel joli rêve ...
Amitiés

josiane
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs