Pour Fogo, tu trouveras bon nombre de r?ponses ? tes questions dans ce topic ouvert tout r?cemment:
itin?raire.
De S?o Vicente, on peut rejoindre Santa Luzia en louant les services et la barque de p?cheurs, oui.
N?anmoins je me permets d'ajouter que l'?le est d?serte et prot?g?e, qu'il est interdit d'y accoster et encore moins d'y s?journer/pique-niquer/dormir/ouvrir_un_h?tel/construire_un_parking. C'est valable pour tout le monde, quand bien m?me on aurait fait 5000 kilom?tres expr?s pour ?a, ?a n'est pas parce qu'il y a peu de contr?le qu'on a le droit de le faire - on n'est pas chez soi, on ne d?cide pas ? la place de ceux chez qui on est invit?.
Je sais que je suis un peu casse-la-joie, mais s'il reste encore un petit bout de terre ?pargn? (je pr?cise:
relativement ?pargn?), personnellement ?a me fait un petit chatouillis de plaisir dans la colonne vert?brale.
Rassure-toi, il y a suffisamment de coins compl?tement paum?s sur ? peu pr?s toutes les ?les de l'archipel , avec des paysages d?sertiques et/ou magnifiques, o? vous ne croiserez rigoureusement personne, il y a suffisamment d'endroits o? planer en regardant autour de soi pour ne pas aller esquinter la seule ?le qui soit prot?g?e. A ton retour, tu me diras si tu n'es pas d'accord.
Par ailleurs, le plan en petite barque de p?cheurs, il faut vouloir le faire dans le canal entre SV et SL, surtout ? certaines p?riodes de l'ann?e. Et pour terminer d'enfoncer le clou ; Santa Luzia = requins.
Sur Santo Ant?o, on peut trrrrrrr?s bien se passer de louer une voiture, les minibus collectifs passent un peu partout pendant les heures d?centes de la journ?e. Quant aux
randos et aux guides, ?a d?pend des randos, de votre niveau, de vos envies et aussi un peu des guides.