La TACV n'a rien d'une boite d'escrocs, il s'agit de la compagnie aérienne nationale, et elle connait (et fait subir) les problèmes que toute société connait dans les petits pays. Elle peut essayer de ressembler aux plus grosses compagnies, elle est indiscutablement une petite fourmi au regard de ses concurrentes internationales - dont peu sont obligées de répondre à une quelconque mission de service public.
La TACV s'emmêle souvent les pinceaux ; c'est si fréquent qu'on est vite tenté d'en conclure qu'elle le fait exprès, alors qu'au-delà de la désinvolture de certains de ses cadres, il y a probablement aussi le manque de formation et d'organisation.
Comme l'a dit Luc, il faut y ajouter la fatigue du personnel au sol, celui qui vous accueille dans l'aéroport quand tout va mal ; ces gens-là travaillent depuis des années au sein de la compagnie, et ça fait autant d'années qu'ils traitent les problèmes et réactions peu amicales des clients, il est impossible de calculer à combien de milliers de retards, d'annulations, de bagages perdus etc ils ont dû faire face. Ne vous étonnez pas s'ils ont davantage l'aspect de ceux qui vont commettre dans l'heure une série de crimes contre l'humanité que celui de gagnants à l'eurolotto.
Avec la TACV, il faut avoir la zen attitude, mais ça n'a rien d'insurmontable non plus, et ça n'est heureusement pas systématique. Ca ne sert à rien de caricaturer, la compagnie transporte malgré tout plusieurs centaines de milliers de voyageurs chaque année.
Pour réserver vos vols inter-îles :
www.capvert-voyage.com.