...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Le Cap Vert en famille
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ETHSAM

Créé le: 16 Sep 2010 6:42   
Sujet du message: Le Cap Vert en famille

Bonjour ? tous,
Nous sommes en train de finaliser notre s?jour au cap vert ( avec un peu de retard, mais je reste zen!)
Nous y serons du dimanche 24 octobre ? 00h15 jusqu'au samedi 6 novembre ? 1h50 du matin. Nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Randonneur dans l'?me, nous nous sommes plutot concentr? sur l'?le de Santo Antao en gardant tout de m?me 3 jours pour les plages de Boa Vista.
Il nous reste ? r?server nos vols inter-?les et notre h?bergement. Nous aimerions privil?gier des chambres chez des locaux pour d?couvrir au mieux le Cap Vert.
Je vous expose rapidement notre s?jour comme nous l'avons pens? et j'aimerais bien avoir votre aide concernant le choix de nos h?bergements et leurs r?servation.
Pour des raisons d'horaires et de jour, nous restons sur SAL le dimanche jusqu'au lundi matin. Donc 2 nuits : j'avais opt? pour le RESIDENCIAL CENTRAL ? Espargos voire la CASA ANGELA ou RESIDENCIAL RELAX. Une ou 2 chambre simple, pour nous permettre de se poser et d'organiser le reste du s?jour. Merci par avance pour vos conseil.

Apr?s le vol SAL via Sao VICENTE par ta TACV, puis le ferry pour SANTO ANTAO, nous crapahuterons avec nos enfants sur cette ?le du lun 25 oct au lun 1 nov. Nous pensions dormir peut-?tre 4 nuits ? Ponta do Sol et 3 nuits dans la vall?e de Paul ou inverse! Toujours des chambres simples, calme chez des pers. tr?s sympa!!! qui aiment les enfants curieux!!!
Pour Ponta do Sol, j'ai lu beaucoup de choses sympa sur le RESIDENCIAL BEIRA MAR (chez Fatima et 100 m de la mer pour les enfants c'est chouette!) mais si vous avez d'autres suggestions!!
Pour la vall?e de Paul, soit L'ALDEIA JEROME GUEST HOUSE, soit CHEZ SANDRO, soit la CASA DAS ILHAS. Quel est le bon choix ? faire avec des enfants et un budget un peu serr??
Le lun 1 nov. matin, ferry pour Sao Vicente ou nous resterons jusqu'au mardi midi. Nous pourrons ainsi d?couvrir Mindelo et un peu l'?le. Donc 1 nuit ? Mindelo ( Che Guevara, Chez Loutcha ?????) ou une chambre conviviale chez l'habitant pourra faire l'affaire.

Le mardi 2 nous quitterons Mindelo pour Boa Vista via Sal.
Sur Boa Vista o? nous pensons rester 3 jours, cela nous semble plus compliqu? pour trouver un h?bergement dans notre budget. L'id?e est que si nous faisons tr?s attention sur les autres ?les, nous pourrions voir plus "luxueux" sur cette ?le. L'id?al serait une chambre donnant sur la mer(toujours pour nos enfants .... et un peu pour nous aussi!!!) mais les lieux tr?s touristiques ne nous plaisent pas trop!
Que pensez-vous de ORQUIDEA GUEST HOUSE, PENSAO MONRACI ou encore RESIDENCIAL BOM SOSSEGO ???? Nous sommes ouvert ? toutes propositions !!!
Voil?, il nous reste 1 mois pour finaliser ce voyage et nous sommes tout les 4 impatients d'?tre l? bas.
Merci ? tous de m'avoir lu jusqu'au bout et nous attendons rapidement votre aide et suggestion.
Bises. Aude.
Invité

Créé le: 16 Sep 2010 9:53   
Sujet du message:

A Ponta do Sol, petite pr?f?rence pour chez Leila ( en face du Blue Bell), simple mais accueillant.
Pour la plage ?????????
A Paul, petite pr?f?rence pour chez Sandro ( paysage magnifique)
A Mindelo, je te propose le r?sidencial Laginha, ? 50 m de la plage

Boavista et Sal, je ne connait absolument pas
ETHSAM

Créé le: 17 Sep 2010 6:39   
Sujet du message: Le Cap Vert en famille, besoin de conseil l'h?bergement!!!

Merci pour cette r?ponse rapide et pour ton conseil.
j'esp?re recevoir d'autres avis tr?s rapidement car il faudrait que l'on commence ? r?server d?s ce weekend.
Merci d'avance ? tous ceux qui lirons mon sujet avec mes id?es d'h?bergement.
Nous nous demandions pour Santo Antao si c'?tait vraiment mieux d'avoir 2 lieux pour dormir : Ponta Do Sol et la Vall?e de Paul ou est ce que l'on pouvait se contenter de dormir durant tous le s?jour ? un seul endroit?
Pas facile de choisir car j'ai lu que Ponta Do Sol ?tait un village strat?gique o? on trouvait tout et c'est pr?s de l'oc?an (sympa pour les enfants et nous apr?s les randonn?es!). Mais aussi la Vall?e de Paul para?t magnifique pour le paysage! Nous sommes tent? par les 2 mais cela implique aussi bouger encore avec nos affaires!
Merci encore ? tous ceux qui voudrons bien nous donner leur avis, leurs conseils et nous faire part de leurs exp?riences .
A tr?s bient?t. Aude
Oracio Holiveira

Créé le: 17 Sep 2010 13:40   
Sujet du message:

J'ai laiss? mon CR de voyage ici:

http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=2721

Je pense qu'il y a assez de reponses a vos questions, car notre itineraire etait similaire au votre (sauf Sal et Boavista).

Nous avons prefer? de diviser le sejour ? Santo Antao: 4 nuits a Ponta do Sol et 3 nuits a Vila das Pombas. Entre les 2 villes il y a une demi-heure en aluguer, parfois avec changement de voiture ? Ribeira Grande.

Pour nous c'etait preferable de le faire comme ?a, mais le choix est tr?s personnel. A vous de voir!

Si vous avez des question apr?s la lecture, n'hesitez pas a le poser.

Oracio
Invité

Créé le: 19 Sep 2010 17:38   
Sujet du message:

Bonjour,
Pour Santo Ant?o chez l'habitant, de Ribeira da Cruz ? Paul, vous pouvez me contacter sur mon ?mail.
Je peux m?me vous indiquer des bons guides, et de bonnes formules. Je parle moi m?me fran?ais, allemand, n?erlandais, anglais. Il faudrait peut ?tre que je me mette au chinois avec mon amie Lili.
Cordialement,
Lina

Ps pour Mic: j'attends toujours l'offre pour ta Jeep.
AndreCVB

Créé le: 20 Sep 2010 19:31   
Sujet du message: Santo Ant?o oui, parlons en

Paul :
Un environnement sublime, quelques h?bergements tr?s sympa.
Enfants, je puis citer :
Le tr?s r?put? Sandro, ? Cabo de Ribeira : tout petits tarifs, en plein vrai Cap Vert, un b?b? d?j? sur place...
Aldeia Jerome, super rapport Q/$. A Vila das Pombas, sans vue mer, une ambiance feutr?e et super verte, tr?s bien pour des petits (le tourniquet)
Inconv?nient : les transports sont plut?t orient?s vers sa vall?e et vers Porto Novo (Mais Janela, Penede, Neves...sont ? d?couvrir)
Pas de plage, mais des ruisseaux...

Ponta do Sol :
Oui, tous les transports et dans toutes les directions, des rues pour promener en s?curit? avec des petits. De petits restaus, des h?bergements, des services de ballades adapt?es pour des petits, m?me avec un ?ne...des excursions en bateau de p?cheur...
http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=2723

La plage, la mer sur la partie Nord de SA:
Synagoga, situ? entre Paul et Ponta do Sol (vers 1? de transport par pers. adulte) , offre un r?cif basaltique, avec de petites cavit?s et des plagettes qui permettent de faire trempette en toute s?curit?. Si la mer est calme, une plage (dissimul?e) est tr?s utilisable....
Les plages de Ponta do Sol : Oui, elles existent mais...
Derri?re la piste de l'ex a?roport une plage de sable clair, mais pas de nage, juste des cavit?s pleines d'eau, avec plein de vies...
La plage Lisboa : hors des 4 mois d'?t?, et encore, laissez tomber...
La plage de Laginha (au village) Bah! allons plut?t ? Synagoga...

A bient?t
Lina

Créé le: 21 Sep 2010 23:02   
Sujet du message:

Bonsoir Andr?,
Alors quand passes-tu chez moi avec Marie ?

S'ils le d?sirent, je peux les prendre en camion de Porto Novo jusque chez toi en passant par Janela quand je vais dire bonjour ? Erineu, ou de Porto Novo vers Ribeira da Cruz en faisant un crochet par Alto Mira chez mon p?re. c'est des coins ? conna?tre qui changent de Ribeira Grande, ou lorsque je vais chercher de l'eau ? Cova ils peuvent redescendre sur Paul, c'est tr?s joli.

Pour les petits "curieux" je pense qu'ils le sont autant que nos enfants et il n'y a pas de probl?mes.
Vous pouvez me laisser un mail, je vous donnerai mon num?ro de movel o? vous pourrez me joindre ? Porto Novo

Oups pour Mic, l'invit?e c'est moi, la jeep aussi.
ETHSAM

Créé le: 22 Sep 2010 11:50   
Sujet du message: Le Cap Vert en famille

Merci ? Oracio, Andr? et Lina pour vos r?ponses bien utiles.
Plus qu'un mois et nous serons au Cap Vert.
Nous avons re?u la carte de Santo Antao et cela nous permet maintenant de mieux situer les villages et les lieux dont vous parl?.
Nous n'avons pas encore r?serv? d'h?bergement mais je vais me mettre en contact avec Lina qui nous a si gentillement propos? son aide.
Je n'arrive pas ? joindre Sandro pour r?server une chambre. Si quelqu'un a son adesse mail, se serait sympa!

Merci ? tous de votre aideet de vos info.

A bient?t.
Aude
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs