...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Soco06 Invité
|
Créé le: 30 Aoû 2010 13:10 Sujet du message: Quoi faire en 5 jours sur Sao Antao |
|
|
Bonjour,
Nous serons ? Sao Antao en d?cembre pour 4/5 jours (pas plus car cong?s limit?s en fin d'ann?e) !
Je suis en train de regarder les randos ? faire et les endroits ? visiter et je sais d?j? qu'on pourra pas tout faire. Alors voici ma question :
- Que pensez-vous d'une escale de 2/3 jours du c?t? de Tarrafal (o? apparement il y a peu de touristes car pas tr?s accessibles). Cette partie de l'ile vaut-elle vraiment la peine d'y faire une pause de qq jours ? et ensuite 1/2 jours sur Ponta do Sol ou Ribeira grande pour se faire 1/2 randos ?
- A votre avis, faut il garder Tarrafal ou faire les 5 jours du c?t? est de l'ile l? ou il y a plus ? faire ? Je suis partag? sur ce que je lis car je lis que c'est tr?s pauvres et pas top comme partie et apr?s je lis l'inverse. Je ne sais que penser.
Merci ? ceux qui connaissent et pourront me dire ce qu'il en est. |
|
|
 |
Oracio Holiveira
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 12 Localisation: Pays Basque (Espagne)
|
Créé le: 30 Aoû 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
Sans connaitre l'ouest de l'?le, je pense que pour 4 ou 5 jours il est mieux de se concentrer sur la partie nord-est de l'ile.
Aller et revenir ? Tarrafal va te laisser 2 jours de moins pour tes randonn?es. Et il y a suffisamment des routes spectaculaires entre Cha d'Igreja et Janela pour y passer 15 jours de randonn?e de haut niveau sans se r?p?ter (nous avons pass? 7 jours l?-bas).
En parlant de quantit? de touristes: au mois d'aout, dans les 2 routes les plus populaires (Cha d'Igreja - Ponta do Sol et descente de la vall?e de Paul), nous avons du croiser une dizaine de randonneurs maxi chaque jour. Sur le reste des routes, pas un seul occidentale sur le chemin.
Il est vrai que le soir tous les touristes avions l'habitude de ce concentrer sur les restaurants de Ponta do Sol, mais m?me en haute saison on ne peut pas parler de tourisme de masse...
Et on peut toujours aller dormir dans un de villages de la vall?e de Paul et on se retrouvera presque seul avec les locaux.
Oracio |
|
|
 |
phil13

|
Créé le: 02 Sep 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
Au contraire je conseille d'aller faire un tour sur la route de Ribeira da Cruz / Cha de norte , c'est un coin oubli? au profit de Paul et Ribeira Grande, et c'est dommage.
Notamment il faut s'arreter ? Lagedos au petit kiosque artisanal, une excellente adresse pour les confitures , le grogue et le Pontche.
En 5 jours, tu as tout le temps de faire les deux.La route qui remonte la vall?e au d?part de Paul est extra aussi.
Avec un petit "jimmy" de location (chez Pegaso ? Porto Novo) et une carte achet?e (chere) au kiosque touristique on a vraiment pu aller dans des coins recul?s et magnifiques. |
|
|
 |
Avelina Invité
|
Créé le: 06 Sep 2010 23:40 Sujet du message: |
|
|
Bravo Phil,
C'est bien vrai, que la route jusqu'? Ribeira da Cruz est tr?s jolie. Vous pouvez passer chez moi ? Alto Mira ou bien monter sur Martiene, passez la nuit chez mes cousins au lieu-dit "Casa Luciano" et poursuivre sur Top Coroa.
Pour aller vers Tarrafal la route de Sul est en train d'?tre construite, ce n'est plus la piste que certains ont connu.
Si vous voulez du tr?s bon grogue passez chez moi ? Porto Novo, la rue derri?re la station shell, chez Escondidinha. Je vous accueillerai... |
|
|
 |
Soco06 Invité
|
Créé le: 07 Sep 2010 9:15 Sujet du message: je reste ind?cise |
|
|
Bonjour ? vous et merci de vos r?ponses mais ? ce jour je reste encore ind?cise.
En gros, je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller du c?t? de tarrafal ou non. Donc, voici qq ?l?ments pour vous d?crire comment nous aimons voyager.
Mon ami n'est pas tr?s rando et n'aime pas marcher pour marcher alors que moi oui. Il aime surtout aller ? ? la rencontre des gens, parler, connaitre leur vie et leur culture. C'est pourquoi, je me suis dis que je pourrais allier les deux au CV (la randos pour moi et me laisser envouter par les paysages et profiter pour crapahuter partout et pour lui la rando avec la d?couverte d'un peuple...).
Donc si nous ne faisons que 2 jours de randos sur 5, ce n'est pas grave. Mon ami peut rester ? parler avec les locaux (surtout s'il lui montre comment faire le rhum du coin.... ou lui apprendre de nouvelles choses) o? aller rejoindre un groupe de jeunes qui jouent au foot, au basket ... Il veut prendre son temps et d?couvrir. Moi j'aime la mer et je ne me lasserai pas d'aller ? la rencontre des p?cheurs ou de faire du snorkelling voir de me poser sur le sable et regarder le paysage pdt des heures.
Voil? pourquoi je me demande si ca vaut le coup d'aller ? Tarrafal loin des circuits touristiques habituels pour ? peine 3 jours (avec 3/4 h A+R).
Je sais je suis ind?cise !!!!! |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 07 Sep 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
Ca sera peut-?tre un peu frustrant de passer aussi peu de temps ? Tarrafal, mais m?me pour trois jours ?a vaut le coup. Le chemin par la route est assez hardcore, c'est le prix ? payer pour la tranquillit? offerte par la baie, si vous ?tes pr?ts ? faire cet effort n'h?sitez pas.
Par ailleurs, Tarrafal ?a n'est pas qu'un village de p?cheurs o? se poser, vous pourriez tr?s bien y passer les cinq jours en vous promenant dans les alentours, jusqu'? Monte Trigo par exemple (suggestion: y aller en barque et revenir ? pied par la cote), voire jusqu'au pied du volcan Tope de Coroa avec quelqu'un du coin.
C'est vrai qu'il est dommage de perdre les randos du nord-est, mais ?a vous fera des vacances un peu plus d?tendues.
Cela ayant ?t? dit, m?me si la r?gion nord-est est plus fr?quent?e que celle de Tarrafal, on est quand m?me tr?s loin du tourisme de masse. Quand on croise du monde, la plupart du temps ce sont des capverdiens (? qui on dit "bom dia / boa tarde" selon le moment de la journ?e, et "tud drete?" pour dire "tout va bien?", prononcez "toude drrrraite"). |
|
|
 |
soco06 Invité
|
Créé le: 08 Sep 2010 6:12 Sujet du message: Hotel trouv? |
|
|
Bon cette fois je me suis d?cid?e et on ira 3 jours ? Tarrafal.
Ce sera court mais intense.
J'aurai une derni?re question. J'ai trouv? un h?tel l? bas "Mar tranquilidad" qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous un autre sinon ?
Concernant la route, j'ai compris qu'elle ?tait en mauvais ?tat et qu'il faut 3h pour y arriver. Mais arriv?e sur place, combien de temps de marche pour rejoindre l'h?tel ou la cote.
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
phil13

|
Créé le: 08 Sep 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
attention, sur les contrats de location de voiture (un jimmy chez Pegaso ? la sortie du port) il est inscrit en rouge que le trajet vers tarrafal n'est pas autoris? .
Donc alluguer ou taxi 4x4 pour ?tre tranquille. |
|
|
 |
olivier21

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 48 Localisation: Ivry S/Seine
|
Créé le: 08 Sep 2010 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mar tranquilidad est juste ? l'entr?e de tarrafal ? au moins 10 m?tres du rivage ... enfin une situation difficilement supportable. Nous y avons pass? quelques jours l'automne dernier, c'etait super bien (malgr? un coup de vent d?vastateur !) belle exp?rience. |
|
|
 |
Chris14
|
Créé le: 15 Sep 2010 6:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
ce sera mon 7eme voyage cette ann?e a Santo Antao et je ne me lasse pas. Certes, je n'y ai fait qu'une fois du "tourisme" et depuis j'y viens plus pour "bosser" mais chaque voyage a travers l'ile me coupe le souffle. C'est beau beau beau
Que ce soit Paul et Janela, ou Ponto do Sol et le bord de mer jusqu'? Cha de Igresia, ou La descente sur Alto Mira (a pieds) ou Cha de Norte ou ......
Je ne connais toujours pas malheureusement Tarrafal, c'est un r?ve , peut ?tre cette ann?e
Et quand a s'assoir a un cafe et parler c'est partout, plein de petites epiceries locales ou on peut prendre un verre s'assoir et commencer a discuter
C'est mieux si l'on connait quelques mots de Portugais mais beaucoup parlent un peu fran?ais |
|
|
 |
|