...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  rando san antao avec petits
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toon12
Invité

Créé le: 16 Déc 2011 21:29   
Sujet du message: rando san antao avec petits

Cap Vert nous voil?: on arrive dans une bonne semaine ? pr?sent !!!

au programme pour nous : un peu de Mindelo, et une grosse semaine ? San Antao. Tout commence ? se pr?ciser pour l'organisation, mais un doute subsiste pour moi : la rando.
On est avec deux enfants de 6 et 3 ans, donc on va chercher des randos simples, 2 ? 4h peut ?tre. Je ne sais pas du tout ? quoi m'attendre, il n'y a pas tellement de guide j'ai l'impression. Est-ce qu'on va trouver des chemins balis?s comme le sont les GR en France? Est ce qu'il existe des id?es de circuits ou est-ce que c'est pas du tout ? ca qu'il faut s'attendre?
J'ai bien vu le site rando cap vert, mais ils proposent des s?jours de 2-3 j minimum, alors que nous, on a d?j? un h?bergement, on cherche plutot ? la journ?e (mais plusieurs fois).

Merci d'avance pour vos id?es sur la question....
Mic Dax

Créé le: 17 Déc 2011 14:55   
Sujet du message:

Bonjour,

Sur le site capvert-rando, vous pourrez choisir l'option "? la carte" : pr?cisez l'?ge des enfants dans les infos compl?mentaires, Lena pourra tout ? fait vous proposer des circuits avec guide et pique-niques, sans h?bergement.

Bonnes promenades,
Mic.
Lina

Créé le: 19 Déc 2011 10:29   
Sujet du message: GR

Bonjour,

Le Docteur Pitt a fait un tr?s bon travail de balisage des sentiers lorsqu'il allait visiter ses patients sur l'?le de Santo Ant?o. Aujourd'hui, il g?re les petits stands d'infos touristiques o? vous trouverez une carte d?taill?e des chemins balis?s avec leurs difficult?s.

Depuis plusieurs g?n?rations, ma famille ?l?ve des chevaux sur l'?le. Pour vos enfants, pourquoi ne pas envisager des excursions avec des ?nes. Il y a beaucoup de gens qui peuvent vous louer et m?me vous guider bien mieux que certains "guides". N'oubliez pas que le contacte avec la population vous apportera beaucoup plus...

Bon s?jour chez nous
toon12
Invité

Créé le: 19 Déc 2011 18:40   
Sujet du message: merci pour ces r?ponses

Merci ? tous les deux, vos r?ponses sont tr?s compl?mentaires! Comme nous allons passer un peu plus d'une semaine sur l'ile, nous allons cumuler les deux je pense : cap vert rando pour commencer et prendre la mesure de l'ile, et le anes ensuite quand nous serons au rythme local!

pour Lina : o? trouver les cartes du docteur pitt? est-ce facile? et ? qui s'adresser pour les anes? trouverons nous facilement par le bouche ? oreille? si je ne me trompe pas, nous sjournerons dans le village de Paul.

Merci encore!
Mic Dax

Créé le: 20 Déc 2011 0:19   
Sujet du message:

Les cartes dont il est question sont trouvables un peu partout au Cap-Vert et plus sp?cialement dans les "kiosques d'information touristique" diss?min?s dans les endroits strat?giques de certaines ?les, vous ne pourrez pas les manquer.

Par ailleurs, l'avantage de se promener avec un guide francophone, c'est qu'il peut transmettre pas mal d'infos et r?pondre aux questions que la d?couverte des ?les ne manquera pas de susciter. Ce sont le plus souvent des jeunes, ils n'en sont pas encore ? rab?cher les m?mes discours appris par coeur depuis 15 ans, ils ont envie de faire conna?tre leur ?le, ?a reste frais et plein de bonne humeur. Bref, on en apprend un peu plus qu'en discutant avec un ?ne, m?me quand il est francophone.
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs