...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Explication du manque d?eau sur Sal
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lylyda@wanadoo.fr
Invité

Créé le: 04 Mai 2018 8:03   
Sujet du message: Explication du manque d?eau sur Sal

Bonjour Ant71 . Je vous remercie pour ces explications.vous ?tes rentr? dans les d?tails et je connais les r?ponses maintenant. Effectivement si cela se limitait aux animaux alors plus de probl?me pour les gens. Vous avez compris. Et encore merci pour ne pas ?tre agressif lorsque je parle de la nature et des animaux ainsi de gratuit? pour la distribution d? eau dans les villages.
Ant71
Invité

Créé le: 04 Mai 2018 8:46   
Sujet du message: agressif ?

Rebonjour,
ce n'est pas que je suis ou pas agressif (ne vous y trompez pas !), je voulais juste montrer qu'il vaut mieux se renseigner un tout petit peu avant de lancer un sujet qu'on ne ma?trise pas.(D'ailleurs je ne pr?tend pas le ma?triser !)
Mic Dax n'est pas agressif, mais je pense qu'il est juste "un peu exc?d?" par des propos peu travaill?s parlant d'un monde o? toutes les personnes sont bonnes et gentilles.
Ce n'est pas sur ce forum d'information qu'on va arriver ? refaire le monde.
Mic Dax

Créé le: 04 Mai 2018 9:47   
Sujet du message:

Lylyda, merci de ne pas ouvrir un sujet sur le forum ? chaque fois que vous intervenez, ?a complique un peu la lecture et la navigation sur le forum lui-m?me. Pour r?agir ? un message, cliquez sur le bouton "R?pondre ? ce message".

Par ailleurs, il se peut que je sois effectivement un peu agressif (et encore, pour tout vous dire je me retiens pas mal), il se trouve que je suis de moins en moins patient avec ces ?trangers qui se sont donn?s pour curieuse mission de sauver les chiens et les chats du Cap-Vert: je ne parle pas sp?cialement pour vous, Lylyda, vous n'en ?tes pas encore l?, mieux vaut pr?venir que gu?rir.

Ce sont souvent des gens qui sont venus s'installer au Cap-Vert et qui, par ennui ou par manque de rapport harmonieux avec les habitants, choisissent de consacrer du temps et de l'?nergie aux animaux qu'ils rencontrent, ce qui est bien normal, je n'ai pas de probl?me avec ?a.

Ce qui l'est moins, c'est quand ils se transforment en v?ritables militants et qu'ils commencent ? donner des le?ons ? tout le monde en expliquant ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec les chiens errants. On en est arriv? ? un point o? ces personnes, r?unies en association, se mettent ? peser sur les d?cisions au niveau des communes.

En jouant sur l'?motion, ces associations emp?chent les ex?cutifs locaux de pratiquer des campagnes d'abattage des animaux sans propri?taire. Via des subventions (de l'UE par exemple) ou des donations, elles m?nent des campagnes de castration assur?es par des ?tudiants ou des v?t?rinaires b?n?voles venus de l'?tranger - ce qui au passage squeeze les v?tos capverdiens.

Ces castrations n'ont jamais rien r?gl?, on se retrouve dans les "grandes" villes avec de nombreuses petites meutes de chiens incontr?lables, qui parfois s'affrontent, qui salissent, qui s'attaquent aux v?hicules, qui font peur aux gosses, etc. Dans un pays o? de nombreuses familles manquent encore de tout, cet investissement public ou priv? dans les castrations d'animaux est juste inepte voire - c'est mon point de vue - choquant. L'abattage co?terait probablement aussi cher, mais il r?glerait l'ensemble des probl?mes ci-dessus.

Enfin, le c?t? le plus aga?ant, c'est la condescendance dont font preuve ces ?trangers qui expliquent aux capverdiens que l'abattage est cruel et qu'il ne doit jamais ?tre envisag?. En oubliant de dire que, dans leurs pays, on ne voit aucun chien tra?ner dans les rues, encore moins en meutes de 10 ? 15 individus. Mais comme le Cap-Vert c'est l'Afrique, ces ?trangers pensent qu'on peut tout faire et qu'il est normal de cohabiter avec des b?tes sales et potentiellement malades. "No Stress", vous savez?
lylyda@wanadoo.fr .
Invité

Créé le: 04 Mai 2018 10:11   
Sujet du message:

Bonjour MicMac .j?ai compris le message depuis longtemps. Vous avez pris le temps de me r?pondre et je vous remercie. Cordialement Lylyda .C?est termin? pour moi sur le forum. J? ai r?v?.....
Invité

Créé le: 04 Mai 2018 20:34   
Sujet du message:

Tu as raison de r?ler Lylyda, je connais Mic, c'est un meck hyper agressif!!! en plus tu as de la chance, je l'ai d?j? vu plus en col?re que ?a! je pense que ce coup l? tu t'en sors bien. Wink Wink Wink Wink

Amiti?s

Jean-Marc ( une vieille victime de Mic Wink )
PaulBXL

Créé le: 05 Mai 2018 9:49   
Sujet du message:

Prise d'otage sentimentale + ne jamais r?pondre directement ? son contradicteur + finir en sortie comme martyr.

Rien ? jeter. Merci Lapin
Mic Dax

Créé le: 05 Mai 2018 11:43   
Sujet du message:

Ah mince, l'ad???rable petit chien Choupinou de la plage est foutu, il va mourir tout sec, d'un coup je sens un fort sentiment de culpabilit? m'?treindre la poitrine.

Et puis je tousse et ?a passe.
bombedj

Créé le: 10 Mai 2018 14:27   
Sujet du message:

Selon la radio nationale INFORPRESS et, EXPRESSO DAS ILHAS, du10 mai 2018 ? 7:32

Ames sensibles s'abstenir de la lecture...

...O problema dos c?es vadios, por outro lado, segundo o presidente da Assembleia Nacional. Foi apontado pelos maienses como um dos ?principais constrangimentos?, tendo em conta que nos ?ltimos meses ?centenas de cabe?as de gado caprino foram dizimados pelos c?es vadios?.

Neste particular, Jorge Santos avan?ou que as For?as Armadas e as autoridades nacionais j? est?o a mobilizar um plano de emerg?ncia a n?vel nacional para a ca?a e o abate desses animais selvagem...

Voil? un des r?sultats d'avoir castr? ou st?rilis? les chiens et de les avoir ensuite tous rel?ch?s.
Un autre est que le cheptel caprin est totalement d?cim?, au d?triment de la population qui perd une de ses ressources fondamentales alimentaire.
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs