...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  15 jours au cap vert en aout
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas31
Invité





Créé le: 27 Juin 2012 14:34   
Sujet du message: 15 jours au cap vert en aout


Bonjour et merci pour ce forum plus qu'utile pour préparer un séjour au cap vert. je viens chercher quelques conseils notamment des experts de ce bel archipel.
Nous partons à 2 et arrivons à Praia où je pense rester 2 nuits.
Nous allons ensuite à Fogo (2/3 nuit) faire le volcan et dormir dans le cratère.
Ensuite nous comptons faire une île du Nord (Santo Antao?) mais là d'après mes recherches on est obligés de revenir sur Praia pour prendre l'avion.

Santo Antao et San Vicente ont l'air chouettes aussi, je comptais rester 4/ 5 nuits en tout. Randonnées et végétation luxuriante nous attendent.

Cela nous laisse la possibilité de finir sur Maio et profiter des plages désertes.
Retour enfin sur Praia pour le vol retour sur Toulouse.

Que pensez vous de ce programme. N'est-il pas trop chargé pour 15 jours (le but n'étant pas de faire que de l'avion ou du bateau)?? Enfin le choix des îles vous paraissent-ils judicieux??

Merci d'avance
Nicolas (toulousaiinnnnn!!)
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Juin 2012 20:34   
Sujet du message:


Houla houla houla, c'est beaucoup trop. Dans un monde sacrément bien fait, ça pourrait encore être envisageable, mais pour des raisons pas encore complètement bien élucidées, l'univers présente encore quelques petites distortions, particulièrement concernant les compagnies aériennes.

En multipliant les liaisons aériennes, vous multipliez les journées passées (je peux dire "gâchées", je peux?) dans les aéroports : là où vous pensez pouvoir passer deux heures maximum en transit, vous y passerez en réalité une dizaine d'heures. Les horaires ne sont pas optimisés, c'est le manque d'appareils qui explique ça. Par exemple, au retour de Fogo, vous pensez attraper un avion illico pour São Vicente depuis Santiago? Des fois ça marche, des fois non, ça vous empégue la journée entière avec vos bagages à trainer un peu partout. Pour noircir un peu la situation, il faut y rajouter les retards assez fréquents en cette période, de loin la plus chargée de l'année.

Il vaut mieux être moins gourmand - et je sais que pour un toulousain c'est un peu comme lui demander de s'arracher un pied. Maio oui d'accord c'est beau (c'est *super* beau), mais c'est la première île à faire fondre dans votre programme, et j'hésite entre contraignant et aléatoire pour décrire au mieux l'état des liaisons aériennes Maio-Santiago : en cas de retard ou d'annulation, c'est pas moi qui vais rester à bader après avoir perdu mon vol international, bye bye les pincées de tuiles ho Matabiau hé, ho Matabiau ho. Vous profiterez des belles plages de São Vicente ou celle de Tarrafal à Santiago, elles seront certes un peu moins désertes mais ça le fera quand même.

Si vous tenez vraiment à Maio, abandonnez Fogo. Je sais, ça fait mal, faites comme si je n'avais rien dit et réétudiez le plan Maio.

Profitez un peu de vos vacances, en courant comme ça, même si par bonheur vos liaisons aériennes se passaient bien, je parie trois ou quatre parts de millas qu'une fois sur place vous vous mangerez les doigts de ne pas avoir pris plus de temps sur Santo Antão. Calm down, tranquille, c'est les vacances, vous irez voir Maio la prochaine fois - et puis c'est pas pour balancer mais il parait qu'à Maio c'est blindé de Rochelais, bonjour les plages désertes.

Non?


Dernière édition par Mic Dax le 28 Juin 2012 10:02; édité 1 fois
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 28 Juin 2012 8:31   
Sujet du message:


Smile Je rajouterai à ce tableau assez précis : il faut savoir que parfois l'été (souvent ? ) les bagages arrivent 24 h après les passagers.
Vous arrivez à destination, vous attendez comme un c@@ devant le tapis , et au bout de 15 minutes vous essayez de trouver un employé pour vous plaindre.

Je l'ai vécu sur un sao vicente/ praia, la veille du vol de retour vers la France

Wink
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 28 Juin 2012 17:25   
Sujet du message:


Bonjour

Si je comprend bien vous voulez faire Praia - Fogo - Maio - Sao Vicente et Santo Antao en 15 jrs.
Deja les 5 jrs sur Praia et Fogo est faisable donc il restera 10 jrs que je pense que vous pouvez partager entre sao Vicente et Santao Antao et surtout bcoup plus sur Santo Antao pour sa verdure, sa randonnée mais comme vous aimez la plage desertique, c'est lá que se pose le probleme. Car en effet l'ile de Maio est la plus appropriée pour ça mais vous pouvez, vous consolez sur l'ile Santiago sur Tarrafal avec sa plage presidentielle, tres jolie, et tres calme car avec Maio dans le programme, vous serez tres fatigués et il faut compter avec le facteur « retard » pour les avions meme si aussi cette rotation n'est pas impossible á faire.

A vous de voir
Revenir en haut
Nicolas31
Invité





Créé le: 29 Juin 2012 12:10   
Sujet du message: 15 jours au cap vert en aout


Je vous remercie pour vos conseils et j'en tiens compte. Nous écartons donc Maio car cela nous prendrait trop de temps.
Est ce que vous me conseillez de prendre les billets inter / îles (bateau/avion Praia-Sao Vicente) maintenant ou directement sur place en août ?
Merci encore Smile
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 29 Juin 2012 12:31   
Sujet du message:


Sans hésitation aucune, il est important de les prendre maintenant ; le mois d'août est surchargé, plus du fait des vacances des émigrants (la diaspora capverdienne de retour au pays) que du tourisme international, c'est le mois le plus chaud bouillant de l'année, vous pouvez passer par le site copaing capvert-voyage. Même s'il y avait encore des billets disponibles à votre arrivée, ce ne serait pas forcément au moment que vous le souhaiteriez, vous risqueriez de passer plus de temps que prévu sur telle ou telle île en attendant le vol suivant.

Je sais, je suis bien d'accord, c'est définitivement moins amusant de fixer ses jours aussi longtemps à l'avance, ça a moins le parfum d'aventure, mais c'est la contrainte imposée dans un pays tout petit avec aussi peu d'avions disponibles. D'une certaine manière, c'est aussi ça qui fait son charme...
Revenir en haut
Amaury



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 49

Créé le: 30 Juin 2012 15:23   
Sujet du message: Départ de Toulouse


Bonjour Nicolas,
Si tu pars de Toulouse en août, j'aurais éventuellement un petit service à te demander (si tu as de la place dans tes bagages). Aussi, je connais bien le Cap Vert pour m'y rendre souvent. Mon email perso: dbdca at hotmail.com.
A bientôt
_________________
Amaury
Revenir en haut
Nicolas31
Invité





Créé le: 04 Juil 2012 14:24   
Sujet du message:


Désolé mais je pars la valise blindée, impossible pour moi de t'aider..
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs