...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  ouest de santo antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco
Invité

Créé le: 15 Avr 2012 19:21   
Sujet du message: ouest de santo antao

Bonjour,

Je projette d'aller ? S. Antao fin mai (a priori 7 nuits sur l'ile). 2-3 jours a Tarrafal me tentent bien. Cela vous semble-t-il valoir le coup ? Si quelqu'un l'a deja fait a-t-on une chance de trouver un transport pour rentrer sur Porto Novo le matin de mani?re ? pouvoir attraper le ferry pour Mindelo ?

Merci d'avance pour vos renseignements

Marc
Mic Dax

Créé le: 16 Avr 2012 7:57   
Sujet du message:

Bonjour,

Bonne id?e et bonne question ; en partant (tr?s) t?t le matin avec le pickup pour Porto Novo vous arriverez ? temps pour le ferry (renseignez-vous la veille pour savoir l'heure exacte de d?part). C'est un peu plus probl?matique pendant la saison des pluies, il arrive que la route - d?j? difficile en temps normal - devienne impraticable pendant quelques jours.
marco
Invité

Créé le: 16 Avr 2012 18:00   
Sujet du message:

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la r?ponse et sa rapidit?. Pour ce qui concerne la saison des pluie, normalement c'est pour juillet non ?
si je peux me permettre une autre question : pour le reste du sejour, cela vaut il le coup de prevoir deux points d'attache diff?rents (par exemple a Ponta do Sol d'une part et a Paul d'autre part) ou peut on rayonner dans tout le nord-est ? partir d'un seul de ces points ? une partie itin?rante pr?sente-t-elle un int?ret ?
Pour etre honnete, j'ai la carte de l'ile au 1:50000, les distances ne semblent pas tres longues en distance mais j'ai du mal ? me faire une id?e de la possibilit? r?elle de passer facilement de Paul ? Coculi ou de Ponta do Sol a Corda, etc...

Marc
Mic Dax

Créé le: 17 Avr 2012 13:11   
Sujet du message:

Bonjour,

Il est de plus en plus difficile de cerner r?ellement la p?riode des pluies, il fut un temps o? c'?tait assez tranquille, on pouvait tranquillement d?cr?ter que ?a allait de juillet ? octobre, avec peu voire pas du tout d'averses selon les ?les. Mais avec le nucl?aire, Facebook et tout le bazar, ?a a chang?, la pluie n'est plus ce qu'elle ?tait, elle est devenue contrariante - il a plu quelques gouttes ce week-end, c'est vous dire. Si on s'en fie aux 2-3 derni?res ann?es, en juillet quand il-pleut-il-pleut-peu. Sur Santo Ant?o en particulier, il pleut toujours un peu, mais les vraies averses commencent v?ritablement en ao?t-septembre et peuvent se prolonger jusqu'? d?but novembre selon les ann?es. Pour la faire plus courte : "on-sait-p?".

Quant aux h?bergements, mieux vaut pr?voir deux spots, d'abord parce que je trouve ?a plus rigolo (c'est un point de vue on ne peut plus personnel) et ensuite parce que c'est plus pratique, et enfin parce que ?a vous fera voir du pays et des ambiances diff?rentes - quelque chose me fait dire que vous venez un peu pour ?a.
Marco
Invité

Créé le: 17 Avr 2012 20:15   
Sujet du message:

Merci beaucoup encore une fois et bien vu pour ce que je viens chercher. Tarrafal, Paul, ne me reste plus qu'un point de chute ? trouver.

Marc
Mic Dax

Créé le: 18 Avr 2012 9:26   
Sujet du message:

?a tombe plut?t bien, des points de chute (ho ho ho) il y en a pas mal sur le site ? la rubrique "Adresses" / "Hotels".
marco
Invité

Créé le: 18 Avr 2012 18:48   
Sujet du message:

Bonsoir,

Je viens de refaire mon itin?raire mais j'ai un petit probl?me : mon d?part de Tarrafal tombe un dimanche or j'ai lu sur le site de Marine d'Tarrafal qu'il n'y avait pas de transport ce jour la pour retourner sur Porto Novo. J'ai demand? confirmation ? Tomas, j?attends sa r?ponse. Sais-tu si c'est effectivement le cas ?

Merci d'avance

Marc
Mic Dax

Créé le: 18 Avr 2012 20:43   
Sujet du message:

C'est bien possible en effet, mais mieux vaut se fier ? la r?ponse de Tomas, d'autant qu'il te trouvera peut-?tre une solution de secours.
Maud
Invité

Créé le: 26 Avr 2012 5:47   
Sujet du message:

Bonjour,
Pendant mon s?jour sur Santo Anto je voudrais faire un tour par Tarrafal avant d'aller vers le nord de l'?le. J'ai trouv? pas mal d'info sur votre site (merci beaucoup!) pour se rendre ? Tarrafal mais rien pour en repartir en passant par l'ouest. Est-ce que pour se rendre au nord de l'?le depuis Tarrafal on est oblig? de repasser par Porto Novo?
J'aurais aim? trouver un moyen de me rendre ? Cruzinha ou Ponta do sol en passant par la c?te ouest. Est-ce que c'est possible ? pieds ou en bateau en demandant ? un p?cheur? Et si oui combien de temps faut-il pr?voir en bateau ou ? pieds.
Le voyage approche et j'avoue que je coince sur cette partie depuis quelques jours d?j?, j'aurais besoin de quelques tuyaux!
Merci

Sandrine
phil13

Créé le: 27 Avr 2012 14:00   
Sujet du message:

On a cherch? des pistes en 4x4 de loc (faut pas le dire) et on a fait 1/2 tour , ? mon avis il faut retourner ? Porto Novo.
Ne ratez pas le kiosque de produits artisanaux de Lajedos sur la route. C'est extra .
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs