...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Far West ? Boavista
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombedj

Créé le: 20 Avr 2011 8:49   
Sujet du message: Far West ? Boavista

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, l'ile de Boavista est sous la coupe d'une bande de malfaiteurs cagoul?s s'attaquant aux touristes. 18 attaques en deux semaines.
?viter les plages de Chave de Santa Monica et Boa Speranza au petit matin et fin d?apr?s midi. Et surtout les promenades en Quad dans la foret Clotilde, o? encore Vendredi dernier une famille avec leur petite fille de 9 ans ? ?t? violemment agress?e.
Et ce n'est pas le nombre qui fera la diff?rence. Au m?me endroit une colonne de 8 quads et leur guide ? ?t? d?trouss?e.
IL semble qu'un des village/h?tel de la place aurait promis une prime ?lev?e pour toute info permettant l?arr?t de cette bande de malfrats.
La police avec ses petits moyens fait ce qu'elle peut.

?viter de se promener avec banane ou sac contenant argent / valeurs / montre / appareil photo et autres.

Vraiment dommage, car notre ?le est superbe.
yannau
Invité

Créé le: 20 Avr 2011 18:36   
Sujet du message: boa vista

bonsoir
mon epouse rentre de boa vista ce lundi
elle me dit qu'aucun bruit ne circule sur ces actes
et que meme les militaires et polices sont partout
bombedj

Créé le: 20 Avr 2011 19:09   
Sujet du message:

Bonsoir Vanneau
Que la police est les militaires soient partout me semble assez difficile.
Lundi dernier encore deux touristes se sont vues d?pouill?s sur la plage de Chave.
Effectif de police. 20 dont la plupart sont affectes ? l?a?roport, 3 pour les quelques banques. 4 pour La police touristique. Les militaire MP sont 6.
Deux moto4 font normalement le tour des 50 km de plages.. touristiques.
Ils font ce qu'ils peuvent avec le moyens.
Pour des probl?mes de marketing, les autorit?s et les villages h?tels se font tirer les oreilles pour mettre en garde leur client?le.
Effectivement suite aux op?rations pr?c?dentes ..tourismes s?curis?...la situation ?tait devenu normale.
Maintenant chacun fait ce qu'il veux. Very Happy
Lina

Créé le: 20 Avr 2011 22:17   
Sujet du message:

Quant on a une police maritime qui se d?place ? pieds ou en voiture, il ne faut pas s'?tonner. Surtout lorsqu'un repr?sentant engraisse les crocodiles, ceux-ci grossissent et faut toujours pas s'?tonner s'ils deviennent plus gourmands.
Mic Dax

Créé le: 20 Avr 2011 23:10   
Sujet du message:

Je ne sais pas pour vous, mais moi, de plus en plus souvent ces derniers temps, je ne comprends rien ou pas grand grand chose ? ce qui se dit ici. A l'?poque de la guerre froide, j'aurais mis ?a sur le compte de messages cod?s, mais aujourd'hui, vraiment j'vois p?.
Lina

Créé le: 21 Avr 2011 0:09   
Sujet du message:

La noix de coco verte qui sert d'embarcation ? la police de S?o Vicente date aussi de la guerre froide.
bombedj

Créé le: 30 Avr 2011 21:16   
Sujet du message:

Bonsoir,
H?las la s?rie continue avec trois touristes agress?s, dont un ? n?cessit? son rapatriement sanitaire dans l'urgence....Les autorit?s locales continuent ? faire la sourde oreille, surtout ? 6 jours de l'ouverture du super village et de la fin des travaux.
bombedj

Créé le: 10 Mai 2011 10:12   
Sujet du message:

Bonjour
Chut...ne rien dire, euh ?a pourrait effrayer les futurs touristes.
Et oui la s?rie continue....
Samedi sur la plage de Santa Monica 2 agressions le m?me jours,
Hier sur la route de Rochinha 17h30, une agression sur 2 touristes fran?ais en quad.
Et le projet...Tourisme sicuro.... Question
Alex

Créé le: 10 Mai 2011 11:40   
Sujet du message:

Bonjour Bombedj,
Je vois que les choses ne s'am?liore pas question s?curit?... Sad
C'est dommage que les moyens ne suivent pas car vue la superficie de Boa Vista ils pourraient faire largement mieux question personnel et mat?riel.
Dis moi, c'est quoi le projet tourisme sicuro?
A bient?t!!! Razz
bombedj

Créé le: 10 Mai 2011 14:42   
Sujet du message:

Bonjour Alex
Merci pour ton int?r?t autre que touristique de Boa Vista. Very Happy

Effectivement quelques petits...probl?mes....g?chent le s?jour des touristes ignares des quelques recommandations verbales que les industriels du tourisme refusent encore et toujours de placarder, sous peine, de voir leurs business p?ricliter.

"Tourisme sicuro" est une action r?cente entreprise par le minist?re de l?int?rieur, pour justement mettre fin ? la petite d?linquance.
Si au d?but, tout ? sembl? bien fonctionner, depuis quelques mois , rien ne va plus.
Manque d'effectif, de moyens, de motivations, et peut-?tre de volont? de la part des autorit?s locales qui voient l? un ?ventuel danger ? l'ordre public, si des actions lourdes venaient ? ?tre entreprises.
Ce qui me laisse perplexe, et la connaissance parfaite que nos autorit?s ont sur les bandes organis?es. Et qui pour des raisons qui m??chappent se refusent de poursuivre.

Remarque que ce ph?nom?ne n'est pas seulement pr?sent sur BV, mais aussi dans la plupart des autres ?les, ? l'exception semble t'il de Fogo et San Nicolao.

En esp?rant vous revoir au Cv, amicalement ? vous trois.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs