Bonsoir
...
que veux-tu dire par un march? des v?hicules d'occasion qui n'est pas terrible ?
Je parle de la qualit? des vehicules d'occasions, vieux, multipropri?taires et generalement en mauvais ?tat.
...
Admettons que j'am?ne ma peugeot 406 dans mon d?m?nagement (malgr? les droits de douane), penses-tu que je pourrai la vendre sur place ? la fin de mon s?jour au cap-vert ?
Les voitures fran?aises n'ont pas la quote.

Le march? est plus japonnais ou allemand.
Et si tu la revends ? combien ? car apr?s avoir re?u le salace fiscal pour pouvoir ?ventuellement l'importer....plus trois sur place. Invendable. ou bien ? pas cher.
En r?sum? quelle est selon toi la meilleure option :
- importer un v?hicule neuf sur place ? (se revendra facilement ?),
Certainement, mais c'est juste mon avis perso.
- importer un v?hicule d'occasion ? (non selon toi car droits de douane prohibitifs),
Non pour un v?hicule de cette age.
- acheter un v?hicule neuf sur place ?,
C'est certainement la meilleur solution, la plus raisonnable.
- acheter un v?hicule d'occasion sur place ?
Tout d?pendra de ce que trouveras. Peut-?tre voir les voitures des expatri?s en fin de contrat, voir du cot? des ambassades, mais il faudra payer les droits de douanes. Et g?n?ralement personne ne fait de cadeaux.
- louer au coup par coup en fonction de mes besoins (les tarifs de location se situent dans quelle fourchette selon toi
Perso lorsque je vais ? Praia, et que je loue une voiture, je pr?f?re louer un taxi ? la journ?e. 5/6000 evc en ville et 8/10000 hors ville. Ou simplement prendre un Taxi qui en outre ne coutent pas cher , si possible toujours le m?me.Pas de probl?me de parking, de police, de contr?le etc, qui est un gros probl?me ? Praia.
L'achat d'un v?hicule, est une chose tr?s perso, par cons?quent je te donne juste une opinion, et certainement pas un conseil.