...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  aluguer tarrafal,marché a porto novo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theser
Invité





Créé le: 27 Oct 2013 7:02   
Sujet du message: aluguer tarrafal,marché a porto novo


Bonjour Mic dax
Merci pour ton site tres riche en informations...je l'utilise beaucoup pour preparer notre voyage en Février
je suis allée sur la page conceranant Tarrafal et la plongée : mes questions sont les suivantes ?
-est ce que fin Février est une bonne période pour polnger ? (a cause du vent ?)
-j'ai lu sur cette page qu'il y avait un aluguer porto novo .tarrafal tous les jours "vers" 11h ? est ce toujours d'actualité ?
-Ya t'il un marché sympa le samedi matin a Porto novo que nous pourrions faire avant de prendre l'aluguer )..Si oui vautil mieux faire celui de Mindelo ou de Porto Novo ?
- Je n'ai pas vu d'hebergement sur ton site à Porto novo .eN as tu a recommander particuliereremnt ?
Merci beaucoup pour tes reponses
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Oct 2013 13:16   
Sujet du message:


Bonjour,

Concernant la plongée au mois de février, le mieux serait de prendre directement contact avec le centre de plongée de Tarrafal (ici : http://www.mindelo.info/_adresses_diving_santo_antao.php), Camille et David sont de loin mieux informés que moi sur l'état de la mer à cette période. Et ça n'est pas leur intérêt de t'emmener plonger dans une mer impossible.

Oui pour l'aluguer, toujours d'actualité - quoique dépendant de l'état de la route pendant la période des pluies (je le dis pour celles et ceux qui liraient ce post pour un séjour entre juillet et octobre).

Un marché sympa à Porto Novo : non, honnêtement, non. Ceux de Mindelo (deux marchés aux légumes, un marché aux poissons) sont incomparables et sont réputés dans tout l'archipel.

Hébergement à Porto Novo : pas spécialement. C'est une opinion toute personnelle - et au risque de me faire caillasser par la diaspora portonovense de Mindelo - mais quand on a les pieds sur le sol de Santo Antão, je ne vois pas vraiment l'intérêt de rester à Porto Novo (à moins d'y avoir des copains ou de la famille) alors qu'on est à moins d'une heure de la vallée de Paúl, de Ribeira Grande ou de Ponta do Sol. Mais sinon, si tu dois vraiment passer la nuit à Santo Antão, l'indéboulonnable residencial Antilhas permet de regarder São Vicente les yeux dans les yeux.
Revenir en haut
theser
Invité





Créé le: 27 Oct 2013 20:57   
Sujet du message:


Bonsoir Mic dax
Merci...je vais envoyer un petit mot au club.
Apres les 4 ou 5 jours de randonnées prévus vers paul ,Ponta do sol et ribeira grande , mon idée etait de reprendre la route de la corde pour rejoindre porto novo ,y passer la nuit , aller au marché et rejoindre ensuite Tarrafal : la route porto nove tarrafal me semblait beaucoup plus courte que ponto do sol -tarrafal par exemple .....l
et de ponta do sol vers tarrafal ya t'il des bus qui font ce trajet tous les jours ? et quelle peut etre la durée du voyage ???(Quand je regarde la carte : cela m'effraie un peu Rolling Eyes Rolling Eyes )
Pour le marché ,ce sera donc Mindelo.... un samedi matin ,sans doute ??
Merci pour ta réponse
theser
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 28 Oct 2013 12:03   
Sujet du message:


Ponta do sol -> Tarrafal, c'est à pieds , pas en bus. Par la route il faut repasser par Porto Novo .

A Porto Novo j'aime bien le residencial "Por do Sol" pour la terrasse du resto au dernier étage qui donne sur la ville .
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Oct 2013 13:53   
Sujet du message:


Je confirme, il faut dans tous les cas passer par Porto Novo pour y trouver l'aluguer qui rejoindra Tarrafal, à moins de faire le parcours à pied par le Nord en plusieurs jours.
Revenir en haut
mayake



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 9

Créé le: 28 Oct 2013 16:24   
Sujet du message:


BomTarde maxidick,
Je suis revenu de Sententon fin de semaine passée. Traversée Tarrafal-Ponta do sol par Mountrigue, Saltoprete, Ribeira Alta --> 4 jours et demi. Je n'ai pas foncé outre mesure, je ne suis pas un athlete, et putaingue que c'est dur parfois. Mais super content, et gens super sur cette ile. Vraiment.
Je te remercie encore pour ton forum et ta "moderation".
Adeush
Revenir en haut
Invité






Créé le: 29 Oct 2013 13:52   
Sujet du message:


Merci beaucoup pHIL 13 ET mIC DAX
...Nous allons donc revenir sur Porto Novo pour repartir ensuite sur Tarrafal en bus !
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 29 Oct 2013 21:08   
Sujet du message:


bonjour,
et si vous voulez revenir de Rib Grande a Porto Novo par la route de l'interieur, il faut vous organiser avnt le depart, il n'y a que 1 ou 2 alugers qui font le trajet le matin
bon sejour
Revenir en haut
theser
Invité





Créé le: 31 Oct 2013 4:33   
Sujet du message:


Bonjour
ok.Merci .donc 1 ou 2 aluguers le matin partant de ribero grande ce qui nous "oblige" à rester ensuite sur Porto Novo en attendant le lendemain matin pour un depart sur Tarrafal.....:Pas d'autre altenative ...... A part la plage ? ya t'il quelque chose à voir sur Porto Novo ?
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 31 Oct 2013 8:19   
Sujet du message:


A Porto Novo , on passe une journée de repos, on va boire un café à 10 heures, on mange à la "cantine" qui jouxte le petit marché couvert, on se balade dans les rues, les filles y sont très jolies , les gens sympas .

Il faut le prendre à l'aise, faire une sieste, ...

Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs