Bonjour,
Concernant la plong?e au mois de f?vrier, le mieux serait de prendre directement contact avec le centre de plong?e de Tarrafal (ici :
http://www.mindelo.info/_adresses_diving_santo_antao.php), Camille et David sont de loin mieux inform?s que moi sur l'?tat de la mer ? cette p?riode. Et ?a n'est pas leur int?r?t de t'emmener plonger dans une mer impossible.
Oui pour l'aluguer, toujours d'actualit? - quoique d?pendant de l'?tat de la route pendant la p?riode des pluies (je le dis pour celles et ceux qui liraient ce post pour un s?jour entre juillet et octobre).
Un march? sympa ? Porto Novo : non, honn?tement, non. Ceux de Mindelo (deux march?s aux l?gumes, un march? aux poissons) sont incomparables et sont r?put?s dans tout l'archipel.
H?bergement ? Porto Novo : pas sp?cialement. C'est une opinion toute personnelle - et au risque de me faire caillasser par la diaspora portonovense de Mindelo - mais quand on a les pieds sur le sol de Santo Ant?o, je ne vois pas vraiment l'int?r?t de rester ? Porto Novo (? moins d'y avoir des copains ou de la famille) alors qu'on est ? moins d'une heure de la vall?e de Pa?l, de Ribeira Grande ou de Ponta do Sol. Mais sinon, si tu dois vraiment passer la nuit ? Santo Ant?o, l'ind?boulonnable residencial Antilhas permet de regarder S?o Vicente les yeux dans les yeux.