...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pierrot6429
|
Créé le: 20 Déc 2013 7:59 Sujet du message: Sao Nicolau en Mai 2014 |
|
|
Bom dia
Je suis ? la recherche d'informations sur Sao Nicolau! J'ai voyag? 6 fois vers le Cap-Vert mais jamais sur cet ile. J'ai fait Sal et Boa il y a plus de 10ans et je suis all? sur Maio et Santiago ces quatres derni?res ann?es. Je pars avec un ami et nous venons au Cap-Vert pour pratiquer la chasse sous-marine au p?lagique (wahoo/ sera, esmoregal et espardate) et le surf.
Nous ne connaissons pas Sao nicolau et nous recherchons de nouvelles iles ? visiter. Vis ? vis de la chasse sous-marine au large dans le bleu nous sommes aguerri ? la rencontre de requin de tous types et toutes tailles que nous observons souvent avec admiration. Nous sortons toujours en barque traditionnelle avec des locaux.
Donc, je serai int?ress? pour toutes infos sur des p?cheurs et p?cheurs sous-marins locaux fiables, sur un logement chez l'habitant ou petite pension. Tarrafal me semble ?tre la meilleure base de d?part pour la chasse et les spots de surf mais si quelqu'un ? de bonnes infos sur un autre village cotier du sud de l'ile, je suis preneur;
Merci d'avance en tout cas. |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 20 Déc 2013 9:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonne id?e d'aller sur S?o Nicolau, d'autant plus si c'est pour y plonger. Une petite remarque en pr?ambule : il faut avoir un peu de temps pour y aller dans de bonnes conditions et sans stress, il y a peu de vols et ils sont souvent sujets ? des modifications d'horaires voire annul?es. D'ici au mois de mai les liaisons maritimes se seront peut-?tre am?lior?es, ?a ne peut de toutes fa?ons pas ?tre pire qu'en ce moment.
Il y a de tr?s bons spots sur la cote sud, plus ? l'abri que la cote nord - mais est-ce vraiment n?cessaire de le dire, tu le sais d?j? pour ?tre venu autant de fois. Mieux vaut te donner un bon contact ? Tarrafal, celui d'un jeune p?cheur qui se d?brouille pas mal en fran?ais ; en arrivant l?-bas, demande ? voir Ildinho, fils d'Aura ("fidje d'Aora" en phon?tique), il connait l'?le comme sa poche et elle lui rend bien, il est connu de tous, tu le trouveras vite.
Mic, fidje d'Fanf. |
|
|
 |
Pierrot6429
|
Créé le: 20 Déc 2013 10:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette pr?cieuse info en ce qui concerne Ildinho!
Pour le voyage, je me doute bien qu'il faut prendre son temps pour rejoindre cette ?le, comme souvent au Cap-Vert. Seul le passage par Sal me g?ne car l'?le a bien chang? depuis mon dernier passage en 2006 mais passage obligatoire en escale pour S.N.
En tout cas, merci bien |
|
|
 |
foparévé Invité
|
Créé le: 06 Jan 2014 17:05 Sujet du message: |
|
|
dommage .... vous avez loup? la travers?e de janvier 2005 .... inoubliable !!  |
|
|
 |
Pierrot6429
|
Créé le: 19 Jan 2014 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mic
Donc, c'est bon, on part bien en Mai pour 8 jours pour Sao Nicolau!
Aurais-tu de bonnes adresses sur Tarrafal ? nous conseiller, fiable? On sera 3
Merci bien!! |
|
|
 |
A&M
|
Créé le: 23 Jan 2014 14:10 Sujet du message: Bonne adresse |
|
|
Bom dia,
nous partons ?galement sur Sao Nicolau en F?vrier, quelqu'un aurait il une bonne adresse ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
momo

|
Créé le: 24 Jan 2014 14:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|