...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  "Iles et Ailes" c'est quoi?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bria_ana

Créé le: 02 Sep 2005 21:12   
Sujet du message: "Iles et Ailes" c'est quoi?

Bonjour,
Je viens vers vous car j?ai cr?? une Association, ILES ET AILES, destin?e ? aider les m?res isol?es et les enfants en d?tresse du CAP-VERT.
Notre but est de d?velopper des emplois pour les m?res/chefs de famille capverdiennes. Le principe est simple: nous travaillons en partenariat avec des artisans de diff?rentes ?les, nous les ?quipons, nous diffusons leur production. Qui dit produire plus, dit avoir besoin de main-d??uvre donc, en ?change, ils s?engagent ? former et embaucher des mamans jusqu?alors sans emploi. Cela permet ? ces femmes de retrouver une vie normale et de ne plus avoir ? mendier (o? m?me ? envoyer mendier leur enfants) dans les rues, voir ? ?tre contraintes ? faire n?importe quoi pour faire face au quotidien.
Les b?n?fices sont utilis?s pour venir en aide ? des structures d?urgence infantiles et, si vous nous en donnez la possibilit?, de financer des projets importants comme par exemple celui (men? par l?I.C.S.) de la cr?ation d?une maison de d?sintoxication et d?accompagnement des enfants des rues sur Santiago.
Je pr?cise tout de suite que nous voulons aider dans la mesure du possible toutes les ?les sans en privil?gier aucune. Si j?ai parl? de Santiago dans les lignes pr?c?dentes c?est que cette exp?rience pilote peut ?tre r?alis?e ? moindre co?t l?, puisque l?I.C.S. y dispose d?une maison qui r?pond aux n?cessit?s d?un tel projet. Si ce travail porte ses fruits nous essaierons d?implanter rapidement d?autres centres, sur d?autres ?les, et notamment Sao Vicente.
La philosophie de ILES ET AILES est le RESPECT et le DROIT A LA DIGNITE et nous travaillons dans le m?me esprit. C?est pour cela que vous me verrez rarement ??tendre la coupelle??. Vous seriez vite lass?s et, rassurez-vous, moi aussi!
De m?me, par respect pour ceux qui nous aident, nous allons d?velopper un syst?me de ??tra?abilit? de l?argent. D?ici quelques temps nous disposerons d?un site internet qui vous permettra non seulement de suivre les comptes mais aussi de participer ??en live?? ? la vie de l?association. Comment: nos locaux seront ?quip?s de cam?ras web et vous pourrez suivre la vie quotidienne de nos ateliers et nos activit?s. Si vous pouvez donner des cours de formation mais que vous n?avez pas la possibilit? de venir au Cap-Vert: nous utiliserons le net pour le faire! Si vous parrainez un enfant vous serez en mesure de le rencontrer sur notre site par le truchement de rendez-vous web! Nous sommes en train de r?gler les derniers probl?mes techniques.
Alors comment nous aider? Il y a de nombreuses mani?res:
1) ADHERER: si vous voulez le faire c?est g?nial (plus I & A aura d?adh?rents et plus l?Association aura de force) 30 euros
2) FAIRE DES DONS (soit de l?argent, soit des produits de 1ere n?cessit? comme des m?dicaments - pour enfants seulement - du mat?riel sanitaire, ou des produits d?hygi?ne.)
3) PARRAINER UN ENFANT CAPVERDIEN: 30 ou 50 eus selon son niveau scolaire. Mais vous devez savoir qu?en choisissant le parrainage l?argent ne suffira pas: il s?agit d?enfants en grande difficult? morale et il faudra ??suivre?? votre filleul (le)?(correspondance, rendez-vous web, un petit cadeau ? No?l ou pour son anniversaire (m?me symbolique) bref lui faire sentir que vous vous int?ressez r?ellement ? lui)
4) PREFERER les produits sign?s ??ILES ET AILES?? pour vos cadeaux. Il y aura une boutique sur le site et nous allons tenter de diffuser tr?s largement nos produits qui seront tous sign?s par les artisans (ex :??TITO pour ILES ET AILES??
5) FAVORISER LES HOTELS ET RESTAURANTS au Cap-Vert qui nous soutiennent en s??quipant chez nous. Nous allons diffuser r?guli?rement un annuaire de ces lieux, ce qui vous garantira un d?cors r?ellement capverdien.
Voil? ILES ET AILES c?est: 42, rue de l?Aqueduc - B?t Monistrol - 75010 PARIS
Pour plus de renseignements : ilesetailes@yahoo.fr
josiane

Créé le: 03 Sep 2005 6:36   
Sujet du message:

Merci .....ma puce!( ?a va faire jazer) Wink
josiane
Invité

Créé le: 03 Sep 2005 15:17   
Sujet du message:

la seule a fair kelke chose pour le cap vert.....bravo ma puce !!! Wink
bria_ana

Créé le: 03 Sep 2005 16:21   
Sujet du message:

Oh non je ne suis pas la seule (et je ne veux surtout pas l'?tre) comprenez bien qu'il n'y a que l'union qui fait la force. Si chacun d'entre nous am?ne son grain de sable je vous garanti qu'on peut faire une montagne.
Essayer vous verrez: ?a fait vraiment du bien de faire de participer ? de telles actions! Si on se plante on pourra avoir des regrets, mais si on essaie pas ce sera pire: il ne nous restera qu'? pleurnicher sur un monde pourri et se taper les remords de n'avoir rien tent? pour que ?a change!!!

R?veillons-nous Very Happy

bria_ana
josiane

Créé le: 04 Sep 2005 6:50   
Sujet du message:

Tu sais , l'invit? , si nous sommes tous l? , c'est un aussi un peu gr?ce ? Mic.

(((ET "ON" PEUT DIRE TOUT CE QU'ON VEUT!!!!!!!)))
josiane Wink[/u]
Flô

Créé le: 04 Sep 2005 11:23   
Sujet du message:

Je me demandais si tu avais re?u mon paquet?bria_anna,
je te l?ai envoy? fin juin juste avent que je parte pour Lisbonne?
Invité

Créé le: 04 Sep 2005 13:45   
Sujet du message:

qu? bello amore ...... o non pa en italien ....... Wink Wink

tu a de l humour josiane je t'embrasse

kiss kiss Laughing Laughing
bria_ana

Créé le: 04 Sep 2005 20:01   
Sujet du message:

salut Fl?,

Tu n'as pas eu mon mail? Shocked Oui le paquet est bien arriv? je te remercie.
Je t'avais envoy? deux lignes dans le genre "super il est arriv? juste ? temps!"
Cette fois encore (je pars vers le 12 sept.) je vais me transformer en mule de charge. Heureusement que j'aime les voyages Laughing

bisous
bria_ana
Flô

Créé le: 04 Sep 2005 20:45   
Sujet du message:

Non je crois pas ?
Enfin bref, l?importent c?est que tu l?ai eu ? temps,
et bon voyage pour la suite? Cool
josiane

Créé le: 05 Sep 2005 6:25   
Sujet du message:

Bonjour,
Fl? , sans indiscr?tion , que mets-tu dans tes colis , c'est juste pour avoir une id?e de ce qui peut ?tre envoy?. Dans notre soci?t? de gaspillage , on perd la notion de "l'utile" et du "superflu" .
Merci
Amiti?s. josiane
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs