...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Venue du groupe Belge " Les Fanfoireux "
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ornitorax
Invité

Créé le: 13 Jan 2014 9:08   
Sujet du message: Venue du groupe Belge " Les Fanfoireux "

Bonjour ,

Je suis Olivier , musicien de Belgique .
Nous venons au Cap vert de mi f?vrier au 6 mars avec notre Fanfare ..
Deux d 'entre nous ( dont moi ) sommes d?j? venu en touriste il y a trois ans .
Nous avions emmen? avec un accord?on pour rencontrer des musiciens . .apr?s une semaine ? MIndelo , nous somme all?s ? St anta? . Par hasard ( ou pas ; ) nous sommes arr?t?s ? Pa?l . Au caf? Morabeza nous avons fait savoir en dicutant que nous ?tions musiciens .. le soir m?me ils ont organis? une rencontre musicale , Super enthousiastes et nous aussi !
Il y avais plein plein de monde , dont quelques musiciens de Cordas do Sol . on ? jouer ( accompagner , ?couter , jouer un ou deux de nos morceaux ) , c '?tait juste ..magnifiquement ..simple et bon !, bon! , bon !. Des chanteurs et chanteuses , des gens du village apparaissaient et chantaient une ou deux chansons .. bcp de Mornas , bcp de Mornas .. super touchant , enivrant .. Notre voyage ? radicalement chang? depuis ce jour l? ! nous avons ?t? inviter ? d 'autres f?tes etc etc ..merci encore ? eux !
?a fais du bien de se rem?morer ces moments ..
Et ?a nous ? donner envie de revenir avec le groupe de musique !
Tout ?a pour dire que nous d?barquons donc ? 10 musiciens ( plus notre fils ! ) ? Mindelo et que par ce message je lance un appel pour faire savoir notre venue pour trouver des lieux pour jouer , des gens ? contacter ..rencontrer ..on compte bien jouer dans la rue ou sur une place ou l 'autre ..
Merci pour ce super site , j 'ai pu visiter certaines rubriques super int?ressantes ..
Je mets ici deux liens http://lesfanfoireux.be/

http://www.bing.com/videos/search?q=lesfanfoireux&qpvt=lesfanfoireux&FORM=VDRE

Bonne journ?e
Olivier
bombedj

Créé le: 13 Jan 2014 12:11   
Sujet du message:

Bonjour,

Les gens de Mindelo ont de la chance.
Toujours Mindelo; toujours Mindelo.

A croire que nous de Boa Vista et les autres iles n?existons pas.
Pourtant il y a aussi des musiciens autre part qu'a Mindelo.
euh
Les musiciens de Mindelo perdent le challenge de faire connaitre leur musique au d?triment des groupes africains, qui eux viennent dans les villages touristiques pour y jouer la leur, et la musique Kr?ole. Un comble.

Si cela continu, nous allons faire s?cession. Very Happy Mr. Green
Mic Dax

Créé le: 14 Jan 2014 1:57   
Sujet du message:

Bonjour,

Je vous le dis en toute franchise et sans amertume : ce site ne sert ? rien. Je veux dire, pour ce que tu cherches, Olivier, il ne sert ? rien. Je parle d'exp?rience, ? Mindelo et au Cap-Vert en g?n?ral, les musiciens n'ont besoin d'aucun sauf-conduit pour ?tre les bienvenus et pour entrer rapidement en contact avec leurs semblables. Il suffit de jouer, et les portes s'ouvriront d?s les premi?res mesures, le copain du copain du copain du guitariste ira le pr?venir, le cousin de la soeur du parrain du cavaquinhiste (oui ?a se dit) lui passera un coup de fil pour lui dire de rappliquer. ? condition de jouer bien, ?videmment (et encore, pas toujours). Vous allez vous r?galer.

Cela ayant ?t? dit, j'ai quand m?me a) un embryon d'id?e et b) un voeu. L'id?e - que vous avez probablement eue, je crois peu au hasard du calendrier -, ?a serait de profiter de votre pr?sence pendant le Carnaval pour vous int?grer dans un groupe d'animation des "petits" d?fil?s du samedi ou du dimanche. L? encore, ?a ne sert ? rien de pr?parer quoi que ce soit sur ce forum, vous aviserez une fois sur place en fonction des amiti?s que vous aurez nou?es, mais pensez vite ? en parler, ?a s'organise et surtout, ?a se n?gocie aupr?s de la mairie - plus exactement aupr?s de la commission organisatrice de l'?v?nement.

Le voeu, en tant que fan des Soul Vendors, ?a serait de vous entendre jouer Swing Easy. C'est juste un voeu, j'imagine que ?a peut ?tre gonflant d'avoir ? jouer des standards, mais voil? c'est dit, vous pouvez refuser (je veux dire c'est une possibilit?) (comme il y a une possibilit? pour qu'un gang de coupeurs de routes puissamment arm?s vous braque tous vos instruments si vous ne jouez pas Swing Easy, c'est juste une possibilit?, on ne sait pas).

PS pour Bombedj : les musiciens de Mindelo, ils sont tous ? Praia. Et quelque chose me dit que, dans les villages touristiques, jouer de la morna, du soukouss ou de la cumbia, c'est du pareil au m?me, c'est donner de la confiture aux cochons.
Invité

Créé le: 14 Jan 2014 9:10   
Sujet du message:

Bonjour Mic,

Utiliser les ?pith?tes que tu utilises pour ces pauvres touristes me semble un peu fort. Mais tu connais aussi mes id?es sur l'argument.
Je viens de finir une petite enqu?te sur les motivations des touristes des tours op?rateurs dont les conclusions me semblent int?ressantes. (voir dans les prochaines ?ditions des journaux nationaux)

Les principales raisons sont
- les prix
- tout est compris
- aucune surprise
- l'organisation
- les enfants b?n?ficient de tarifs et de services sp?ciaux
- ils peuvent imm?diatement se pr?cipiter sur les plages.

Par contre, ils se plaignent tous,
- des animations
- des co?ts des suppl?ments comme les excursions
- du manque de contact avec la population
- de musique et culture locale. ( les animateurs eux se plaignent des co?ts des cachets demand?s par les groupes nationaux )

Concernant des vacances chez l'habitant les habitu?s se plaignent:
- des prix exorbitants des locations et de leurs organisations d?plorables.
- des co?ts impressionnant des apparts-h?tel. entre 90 et 140 euros/j.
- des prix secs des voyages avion
- des pris des restaurants et bar. on cite 250 scudos pour un petit caf?.
- des prix excursions individuelles
- des locations de voitures - quad - v?los - motos.
momo

Créé le: 14 Jan 2014 16:58   
Sujet du message:

Ben dommage alors car s'aurait ete tres interessant pour les autres iles surtout ? Praia la capitale mais je vous comprend pour els dates prises c'est vrai que l'ile de Sao Vicente est bcoup plus remuante avec le carnaval. Heuuuuu Mic Dax, ils sont juste de passage sur Praia pour venir jouer deux ? tros morceaux et hop ils sont repartis Mr. Green Mr. Green, la preuve ils n'aiment pas trop s'attarder i?i.
un bon copain
Invité

Créé le: 16 Jan 2014 22:48   
Sujet du message:

effectivement ce site ne sert ? rien. Bien vu.
Mic Dax

Créé le: 16 Jan 2014 23:14   
Sujet du message:

Voil?, oui, voil?.
josiane

Créé le: 17 Jan 2014 14:22   
Sujet du message:

"? rien...." ?
H?, le bon copain , Je ne suis pas d'accord !
Et MES r?ves alors ?
C'est une partie de MA vie......C'est pas rien!!!!
Quoi ?
josiane

(( Mic , il y a une pub sur C?saria.info .)) Wink
un bon cops
Invité

Créé le: 18 Jan 2014 14:26   
Sujet du message:

Josiane, si on peux plus d?conner !
phil13

Créé le: 20 Jan 2014 13:56   
Sujet du message:

90 euros l'appart hotel par nuit ?

Merde je vais monter un business plan et changer de m?tier Shocked

je serais curieux de connaitre le taux de remplissage
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs