...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  visite du Président cap verdien
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theauny



Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 4

Créé le: 21 Juin 2014 7:03   
Sujet du message: visite du Président cap verdien


Fin de la visite du Président cap verdien

21-June-2014


La visite d’Etat de quatre jours du Président de la République de Cabo Verde, Son Excellence le Dr Jorge Carlos de Almeida s’est achevée hier matin à l’Aéroport International des Seychelles, à Pointe Larue.

Invité d’honneur aux festivités de la Fête Nationale du 18 juin, le Dr Fonseca a été accompagné jusqu’au bas de la passerelle du vol régulier d’Emirates Airlines à destination de Dubai par son hôte seychellois, le Président James Michel.

Le Vice-Président Danny Faure, le Ministre Désigné Vincent Meriton, le président de l’Assemblée Nationale le Dr. Patrick Herminie, le président par intérim de la Cour Suprême le Juge Karunakaran, celui de la Cour d’Appel le Juge Francis Macgregor, d’autres membres du gouvernement, le chef de l’opposition David Pierre et la dirigeante des affaires gouvernementales à l’Assemblée Nationale Marie-Antoinette Rose, le procureur général Rony Govinden et d’autres personnalités importantes s’étaient déplacées pour dire au revoir au Président Fonseca.

Le Président Michel a remercié son homologue cabo verdien pour sa visite et s’est dit très heureux de l’avoir accueilli sur nos sols.

Répondant à l’invitation que lui a adressée ce dernier pour visiter son pays, le Président Michel lui a confirmé son acceptation.

« Je viendrai bientôt », étaient les mots d’au revoir du chef de l’Etat seychellois.

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Paul Adam, a déclaré que la visite du Président Fonseca a permis aux deux pays d’établir comment ils peuvent collaborer et s’aider mutuellement.

« Nous connaissons des situations similaires, donc nous pouvons apprendre l’un de l’autre », a dit le ministre Adam.

Dans ce sens, le chef de la diplomatie seychelloise a dévoilé que le Cabo Verde veut bénéficier de l’expérience des Seychelles dans le domaine du tourisme, où l’archipel atlantique nous considère comme un modèle, surtout dans l’équilibre entre le tourisme de luxe cinq étoiles et celui de masse.

Côté seychellois, le pays espère apprendre de l’exploitation efficace de l’énergie renouvelable des Cap verdiens. Trente pourcent de leur consommation énergétique actuelle est en effet renouvelable.

Les deux pays comptent également collaborer étroitement dans la promotion et la défense des causes des petits Etats insulaires.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1025
Localisation: Boa Vista

Créé le: 21 Juin 2014 10:10   
Sujet du message:


Bonjour,

Merci pour cet excellent papier. ClapClap
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2021 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs