...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Couvreu1
|
Créé le: 15 Sep 2014 8:08 Sujet du message: Voyage par bateau |
|
|
Bonjour
Je cherche ? savoir s'il est possible de joindre Praia par bateau (plut?t que par avion) au d?part d'un pays europ?en (France, Belgique, Pays-Bas, Portugal, autre ...).
Quelqu'un a-t-il de l'info sur ce sujet ?
Merci d'avance |
|
|
 |
conan Invité
|
Créé le: 16 Sep 2014 8:10 Sujet du message: |
|
|
 Bonjour, je ne pense pas... tu sais nous c'est l'avion , les autres le bateau....
Bonne journ?e |
|
|
 |
Couvreu1
|
Créé le: 17 Sep 2014 7:37 Sujet du message: |
|
|
D'habitude, nous venons ?galement par avion au Cap Vert mais nous sommes en train de pr?parer notre installation d?finitive l? bas. Nous comptons venir avec notre (tr?s) grand chien et nous aimerions pouvoir lui ?viter l'avion toujours tr?s perturbant pour un animal. |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 17 Sep 2014 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sauf erreur, depuis les ports europ?ens vous trouverez bien des cargos en partance pour le Cap-Vert, mais ?a m'?tonnerait tr?s fort qu'ils prennent des passagers... ? moins que votre chien soit vraiment grand et que vous lui appreniez ? prendre une forme rectangulaire, auquel cas vous pourrez toujours essayer de le faire passer pour un container. |
|
|
 |
Couvreu1
|
Créé le: 17 Sep 2014 20:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info et votre suggestion qui m'a donn? une bonne id?e.
Mon chien n'est pas suffisamment grand pour le faire passer pour un container mais il semblerait que nous puissions en revanche affr?ter un container special pour transporter plusieurs chiens de son gabarit (environ 65 kg) pour autant bien entendu qu'ils soient tous parfaitement en r?gle en toutes mati?res (origine, vaccination, etc.)
Nous sommes en effet un petit groupe de retrait?s ? vouloir venir s'installer au Cap Vert tout en s'adjoignant la protection de chiens de defense et/ou d'attaque.
Il semblerait bien que certains transitaires ? destination du Cap Vert prennent des passagers. Confirmation sur ce point nous sera ?galement bient?t donn?e. Si tel est le cas, no problemo, ? charge pour chaque propri?taire de sortir son chien du container et de le promener ...
Bonne soir?e |
|
|
 |
conan Invité
|
Créé le: 18 Sep 2014 9:13 Sujet du message: |
|
|
 Bonjour , une id?e amenez des flingues, ?a prend moins de place et sa passe en soute.
Bonne journ?e |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 18 Sep 2014 13:02 Sujet du message: |
|
|
J'adh?re pleinement aux sarcasmes de Conan, si vous avez d?cid? d'importer la guerre civile, autant venir v?ritablement ?quip?s, ne venez pas sans votre RPG.
Le Cap-Vert est un pays tranquille et je n'ai pas peur de le dire ici : votre projet me fait tout simplement vomir. Vous arrivez arm?s avant m?me de chercher ? comprendre et de vous familiariser - je ne parle m?me pas d'int?gration qui est le ma?tre mot en Europe quand on parle des immigr?s.
Vous venez dans un pays qui n'est pas le v?tre avec ce message : "j'ai un grand chien, c'est moi qui fais la loi". Il y a bien de la criminalit? ici, comme dans tous les pays - et m?me moins qu'ailleurs - mais c'est ? la police de r?gler le probl?me, pas ? vous. Vous achetez une maison, pas un droit.
Je ne suis pas tr?s fort au jeu des pr?dictions, mais pour celle-ci, je suis pas mal s?r de moi... Si vous venez avec cette mentalit? de colons rednecks en cr?ant des ghettos s?curis?s au lieu de comprendre que vous ?tes seulement invit?s, vous n'arriverez qu'? ces deux r?sultats : 1. ne pas vous faire aimer, 2. attirer les bandits - et vous pouvez d'ores et d?j? dire adieu ? votre chien, il aura droit comme les autres aux boulettes empoisonn?es. |
|
|
 |
josiane

|
Créé le: 18 Sep 2014 13:50 Sujet du message: |
|
|
Mais, ?a n'est pas vrai!!!!! Ce n'est pas possible !!!!
Pince-moi,Capitaine .
Il raconte des blagues , juste pour nous ennuyer , ce Monsieur Couvreu1 .Ils vont l?cher leurs chiens sur l'?le de Maio ?
Le monde est malade , Mic !
Il faut que je vienne ? Mindelo avant qu'ils arrivent ; ils vont tout g?cher avec leur violence . J'en ai marre de tous ces gens qui ab?ment tout , partout .
josiane |
|
|
 |
bombedj

|
Créé le: 18 Sep 2014 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, messieurs "les tontons flingueurs" (pour rester correct)
J?adh?re pleinement ? la r?ponse de Mic,
Un conseil, faite bien attention aux chers toutous, et surtout informez vous bien sur les nouvelles normes v?t?rinaires et sanitaires en la mati?re.
Les animaux qui arrivent par bateau doivent avoir un accord d'importation d?livr? pa rxxxx, et subir une quarantaine rigoureuse...
Affaire ? suivre.  |
|
|
 |
Couvreu1
|
Créé le: 19 Sep 2014 10:20 Sujet du message: |
|
|
 Rassurez-vous c'?tait une BLAGUE, de mauvais go?t certes mais un peu pour r?pondre ? Mic qui me mettait en bo?te - tout au moins c'est ce que j'ai ressenti - sur mon chien ? mettre en forme de container.
Plus s?rieusement, il n'y a pas du tout de groupe de retrait?s qui viennent au Cap-Vert avec des chiens d'attaque ou de d?fense. Je suis seul avec ma merveilleuse ?pouse et mes gentils enfants de 6 et 4 ans. Nous avons effectivement un grand chien tout jeune et foufou qui nous accompagne mais qui est un brave toutou qui ne ferait pas de mal m?me ? une mouche. Nous adorons le Cap-Vert, ses habitants, leur gentillesse et je suis plus que d'accord avec vous qu'il appartient ? la police de r?gler les probl?mes ?ventuels. On ne gagne jamais rien ? vouloir se faire justice soi m?me. Nous venons au Cap-Vert avec la volont? d'y ?tre heureux et d'aider les habitants ? am?liorer leur quotidien. Nous avons d'ailleurs plusieurs projets en ce sens et je pense que les gens de notre village nous appr?cient autant que nous les appr?cions.
Je prie donc tous ceux qui ont ?t? choqu?s (? juste titre) de m'excuser et c'est promis : je ne ferai plus ce genre de blague  |
|
|
 |
|