...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Djone Invité
|
Créé le: 27 Fév 2018 11:38 Sujet du message: liaison bateau Sao Vicente/Sao Nicolau |
|
|
je projette un s?jour de 3 semaines (de mi-ao?t ? d?but septembre) en atterrissant ? Sao Vicente.
Souhaitant visiter l'?le de Sao Nicolau, j'aimerais conna?tre les horaires & dates des liaisons bateau/ferry A/R entre Sao Vicente et Sao Nicolau. En effet cela d?terminera les r?servations d'h?bergement et les emplois du temps sur les ?les de Sao Nicolau, Sao Vicente et Santo Antao.
Ne connaissant pas la fr?quentation touristique ? cette p?riode, est-il sinon raisonnable de partir ? l'aventure sans r?servation d'h?bergement sachant que nous souhaitons privil?gier le logement chez l'habitant pour contenir un budget modeste.
je vous remercie par avance. |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 27 Fév 2018 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les horaires des bateaux rejoignant S?o Nicolau sont peu pr?visibles, sauf pendant les saisons hautes (qui co?ncident avec le retour des ?migrants ou des ?tudiants de S?o Nicolau vivant sur d'autres ?les), ? savoir l'?t? et la fin d'ann?e, et un chou?a autour du Carnaval.
Les horaires donn?s sur ce site dans la rubrique Transports sont encore valables pour ces dites p?riodes: en dehors, c'est un peu plus compliqu?.
La compagnie Fast Ferry assure des liaisons deux (? trois) fois par mois avec soit le Kriola, soit le Liberdadi, mais plusieurs mois ? l'avance, il est impossible de savoir quelles seront les dates pr?cises. Reste l'InterIlhas de l'armateur Polaris, et l? encore, il n'est pas dit que le bateau aille/revienne de S?o Nicolau toutes les semaines.
C'est compliqu?, faisable mais compliqu?. En ayant trois semaines, vous aurez le temps de vous adapter ? ces variations. |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 28 Fév 2018 13:10 Sujet du message: horaires Cabo Verde Fast ferry |
|
|
Salut!!
Les horaires du Cabo Verde Fast ferry sont publi?s mois par mois....pas trop possible de savoir ? l?avance donc!
Tu peux les trouver sur leur site facebook, ou je crois via leur site internet aussi.
En Mars 208 pour te donner une id?e:
Sao Vicente-Sao Nicolau: 1 vendredi sur 2, d?part 12h, arriv? 15h
Sao Nicolau-Sao Vicente 1 jeudi sur 2 (les memes semaines que le trajet aller), d?part 23h, arriv?e 02h du matin
Ce qui veut dire que tu dois au moins rester du vendredi au jeudi de la semaine suivante sur SN.
Je pr?cise aussi que si le temps de trajet est indiqu? de 3h, moi j?avais mis 5h (sans compter le retard du d?part), car mer agit?e...et mal de mer garanti!! ;O)
Mi-Aout- septembre c'est en th?orie (je dis bien: en th?orie!!) la saison des pluie.... donc ca peut aussi rendre la mer agit?e et donc annuler les bateaux.
En 3 semaines cela te donne une flexibilit? pour prendre le bateau ou pas....mais si tu veux un peu plus de s?curit? et de pr?vision, il faut prendre l'avion. Attention, si Aout n'est pas la haute saison touristique, les avions sont quand m?me blind?s car comme l'a dit Mic, il y a beaucoup de capverdiens de l'?tranger qui reviennent au pays en vacances. Je connais des touristes qui n?avaient pas r?serv?s leur vol et qui se sont retrouv?s bloqu?s sur une ile.
Voilou! |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 28 Fév 2018 14:35 Sujet du message: |
|
|
La saison des pluies, ao?t-septembre, moui, mais il est assez rare qu'il y ait des temp?tes et que les bateaux soient bloqu?s, c'est arriv? avec la temp?te tropicale Fred, mais en dehors de ?a, inutile d'affoler tout le monde  , c'est rarissime.
Concernant les avions ? destination ou depuis S?o Nicolau, mieux vaut effectivement s'y prendre ? l'avance pour les r?server, ?a casse un peu l'ambiance d?contract?e dans laquelle on voudrait mener son voyage, mais en ?t? c'est un impond?rable, il y a beaucoup plus de monde que d'habitude, ?a ne rigole pas.
Le Liberdadi/Kriola, en ce qui me concerne j'ai toujours eu droit ? du 2h45 de voyage top chrono, une v?ritable pr?cision suisse, probablement parce que je n'ai jamais eu de grosse grosse mer, sauf avec le Ribeira d'Pa?l mais l? c'est une toute autre histoire (en attendant d'essayer le Mar Liso, s?quence s'en-fout-la-mort).
Une tortue avec le mal de mer, c'est quand m?me vachement mal organis? c't'affaire-l? ! |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 28 Fév 2018 14:52 Sujet du message: mal de mer |
|
|
Hello!!
Non non je ne veux affoler personne!!! Je parle juste de mon experience...une fois bateau annul? en septembre entre Praia et SN-SV, c'est pour ?a!Mais c'?tait une fois, et j'ai moins d?exp?rience que vous tous sur place.
Le mal de mer...ben ouais....et avec l'?ge ?a s?arrange pas!!! Vomi tripes et boyaux entre Praia et Fogo, aller ET retour! Malade comme un chien entre Sao Vicente et Sao Nicolau ? l'aller. Au retour un capverdien m'a recommand? de t?touiller une orange pour en tirer le jus...ce que j'ai fait...je n'ai pas ?t? malade...hasard, coincidence ou cause ? effet?? Allez savoir!
Faut croire que je suis plus tortue de terre que de mer!!! ;O) |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 01 Mar 2018 11:01 Sujet du message: |
|
|
Pour le mal de mer, essaie le Vomidrine (voui) disponible dans toutes les bonnes pharmacies et m?me dans les moins bonnes, un comprim? une heure avant le d?part, ?a co?te rien et c'est archi efficace pendant plusieurs heures, au prix toutefois d'une l?g?re somnolence le reste de la journ?e. Quand il y a moyen de tricher et d'?viter des d?convenues aussi peu glorieuses, il ne faut pas se priver. |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 01 Mar 2018 11:39 Sujet du message: anti-mal de mer |
|
|
Salut Mic!
Merci pour le tip!! j'ai deja test? qq rem?des pharmaco et m?me hom?opathique (type cocculine), mais sans grand r?sultat, et avec la "somnolence" en prime...ou disons l'?tat vaseux. Mais je peux encore tester celui-l?, la prochaine fois! Merci+++ |
|
|
 |
Djone Invité
|
Créé le: 01 Mar 2018 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de vos interventions,
Le bateau est sans doute mon moyen de transport favori par sa lenteur ? l'heure o? nous souhaitons aller plus vite que le temps. Certes nous allons nous rendre au Cap Vert en avion mais ensuite je trouvais sympa d'aller de SV ? SN en bateau. De plus, si je ne me trompe, le vol de SV/SN passe par une escale ? Praia et je trouvais cela un peu couillon en terme de km parcourus !
Je me permets de revenir sur une partie de mon 1er message :
Est-il raisonnable de partir ? l'aventure sans r?servation d'h?bergement ? la p?riode o? nous voyageons ?
Nous souhaiterions privil?gier le logement chez l'habitant, conna?triez-vous des sites de r?servation pour acc?der ? des h?bergements chez l'habitant ?
En vous remerciant. |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 01 Mar 2018 14:45 Sujet du message: oh mon bateau ohohoho!! |
|
|
Bon ben bateau alors!!!
Mais comme mentionn? deja, pas trop pr?visible. Donc a voir qq temps avant, et ?tre flexible sur le moment. Mais avec 3 semaines devant vous, ca ira. Par contre je te conseille de partir le plus vite possible sur SN, pour ensuite revenir vers SV et aller ? SA. Il vaut toujours mieux faire les iles les plus difficiles d'acc?s en premier, pour ensuite revenir vers les iles les plus proches de ton vol de retour...et assurer le vol!
Si t'es pas difficile et flexible (dans les 2 sens: c'est ? dire ?tre pr?s ? dormir dans un truc pas top-top, ou dans un truc plus cher si y a rien d'autre), alors je dirais que tu peux partir sans r?servation. Dnas ce cas tu trouveras toujours ? te loger. De toutes fa?ons vu que les bateaux c'est al?atoire (Horaires publi?s mois par mois), tu auras de la peine ? r?server tes h?bergements sur chacune des iles tr?s en avance du coup.
C'est pas vraiment compl?tement tout du "chez l'habitant" mais il y a moyen de r?server des h?bergements de montagne, petite pension etc.... sur le site bela-vista.net
Voilou |
|
|
 |
Djone Invité
|
Créé le: 10 Sep 2018 8:33 Sujet du message: liaison bateau Sao Vicente/Sao Nicolau |
|
|
un petit retour pour Mic Dax & Ptitortue ; ?a y est, notre voyage de 3 semaines sur Sao Vicente, Sao Nicolau & Santo Antao a ?t? r?alis?. Nous avons ?t? enchant?s par ces ?les & par leurs habitants. Pour aller ? San Nicolau, nous avons mix? l'A/R avec plusieurs compagnies et cela a fonctionn? nickel ; nous avons certes pr?f?r? les ferrys traditionnels au fastferry.
encore un grand merci ? vos pr?cieuses informations.
portez vous bien.
amicalement.
[Note du Webmaster: m?me pour rendre service, les informations commerciales ou ce qui pourrait y ?tre assimil? ne sont pas permises sur le forum, d?sol?] |
|
|
 |
|