Bonjour Anita,
On peut facilement changer de l'argent, il faut juste faire la file pendant au moins 30 minutes dans les banques... dans pratiquement tous les "supermarch?s" on peut payer avec de l'euro (m?me dans certains restaurants)
Le soir quand vous vous d?placez en dehors du centre historique il est recommand? de prendre le taxi, il co?te 2 euros (1,5? pendant la journ?e)
Mais il y a den moins en moins ? craindre, r?cemment ils ont install? des cam?ras de s?curit?...
Le plus important pour que le s?jour ne tourne pas au vinaigre; c'est le choix de l'hotel! Personnellement je pr?f?re de loin le Kira's ! Les autres ont soit un charme d?mod? et/ou sont trop rudimentaire (on appelle ?a dans les guides "style colonial"

!
Pour les restaurants j'aime bien le Casa Mindelo m?me si c'est tr?s touristique, mais au moins c'est propre et soign? (contrairement ? un restaurant sur les hauteurs... mais ?a c'est une autre histoire)
Je pense qu'il faut ?viter le Chave d'ouro et l'alliance fran?aise ils ont la m?me carte depuis des ann?es et 6? une soupe au Cap-Vert c'est exag?r?!
sinon la meilleure Pizza vous la mangerez au quatier Ribeira Bote (il faut y aller en Taxi)
Pasteleria Morabeza est ok! Dans la rue derri?re il y a une food boutique on mange tr?s bien, mais il faut ?tre patient! De m?me pour le fresko au quartier Alto Morabeza, le manque de professionalisme est flagrant, mais on mange bien
Il faut essayer les petits restaurants! Demandez le chauffeur de taxi!
Pour Calhau il faut y aller le dimanche pour le buffet du restaurant "chez Loutcha" (r?servation obligatoire)
randos: observation en bateau des tortues (S?o Pedro), Monte Verde en taxi, visite du village Salamansa et vous mangerez chez Elvis ? la plage (cr?perie chez Zo?) il parle fran?ais...
pour Santo Ant?o, tant qu'on y est; ? Porto Novo le "Nova Cidade" ? Pombas de Paul le Tiene del Mar (on y mange tr?s bien) et mon restaurant pr?f?r? le Bellcanto ? Ribeira Grande!!
bon s?jour