Une fois n'est pas coutume, je vais couiner, je vais me plaindre, je vais pleurer.
Vous l'avez devin?, c'est un probl?me d'argent, et je n'ai pas encore de
solution.
1. Pour pouvoir caser de nouvelles photos dans l'album, j'ai encore d? augmenter l'espace disque r?serv? au site, l'h?bergement me co?tera donc un peu plus cher chaque mois.
2. La Sacem me r?clame 100 euros par mois puisque je diffuse des extraits de musique capverdienne - les droits iront de toutes fa?ons aux ben?ts de Star Academy et pas aux artistes capverdiens, puisque le syst?me de calcul de la Sacem n'est pas nominatif.
Grosso modo, Mindelo Infos me co?tera bient?t 170 euros par mois, sachant que j'ach?te de la publicit? ici et l? pour faire conna?tre le site. Je n'inclue pas ce que j'ai d?pens? chez Cabo Verde Telecom pour mettre le site ? jour, mes factures de t?l?phone feraient peur ? un ministre de l'Economie.
Je ne vends pas d'espace publicitaire sur le site; cr?dit? de pr?s de vingt mille visites par mois, je pourrais le faire, mais je n'ai pas sp?cialement envie de courir apr?s d'?ventuels annonceurs. Cela dit, ?a pourrait ?tre bien la seule
solution.
Pour le moment, ma seule source de financement est la commission que je per?ois sur la vente de disques sur Amazon, par le biais des liens que je mets en place sur les discographies des artistes. C'est tr?s relatif, puisque depuis l'ouverture du site, le montant total des commissions n'a pas encore atteint le seuil des 30 euros, je n'ai encore rien per?u.
Ce message est un peu ? sens unique puisque je n'attends de vous aucune r?ponse. Je vous avais pr?venus, c'?tait juste pour me plaindre.
www.opantera.com_________________
www.capvert-rando.com