...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  L'Otan va débarquer au Cap-Vert en juin pour tester sa force
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jac
Invité





Créé le: 18 Avr 2006 10:58   
Sujet du message:


Et voilà comment on devient érudit...

Merci Sayanne,

Du coup, je retourne à ma "batuque" de Tarrafal, na!

Amitiés,
Revenir en haut
annemarie57



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 3

Créé le: 07 Juin 2006 5:25   
Sujet du message:


Bonjour,

Merci à Mic pour les photos, les enfts étaient super contents hier soir (même si ce ne sont pas des photos de mili fr ) Ils ont 5 ans et 1/2 et 2 ans et 1/2 les SMS pour eux n'ont pas de sens alors les photos c'est génial.
Jusqu'à présent mon mari était parti dans des pays qui moi, ne me faisaient pas rêver (Bosnie, Kosovo...) mais là, moi qui suis toujours en bataille contre ces mili "à l'ancienne" qui aiment dire que la femme du militaire fait partie du paquetage et bien pour une fois j'aurais donné n'importe quoi pour en faire partie du paquetage.
En attendant à la maison, pour faire accepter la séparation je fais découvrir aux enfts le Cap Vert notamment à travers un conte que j'ai trouvé (livre+CD) "la dernière colère de Sarabuga", il y a plein de musique. Ils adorent !
Revenir en haut
Frédo le marin
Invité





Créé le: 20 Juin 2006 20:16   
Sujet du message:


En 25 ans d?armée. J?ai portée une arme pendant les trois mois d?instructions.
J?ai participé à maximum une trentaine d?exercices de tirs à armes légères.

Mais j?ai participé pendant 9 ans au déminage de plusieurs pays.
Et pendant 8 ans au transport d?aide humanitaire dans des pays de la nouvelles Europe et d?Afrique. Sachez que la grande majorité des forces armées existe dans un premier temps pour l?aide et la protection de la population, national ou international, et seulement une infime partie effectuera des intervention de combat en territoire étranger, mais toujours dans le cadre d?une résolutions de l'Assemblée générale des Nations unies.

Mais pour coordonner des forces de pays, de langues, et de cultures différentes, il n?a que les exercices sur le terrain qui permettra la préparation correcte pour coordonner des moyens de communication, de logistique et de commandement d?une éventuelle intervention multinationale sur une zone lointaine.
@+ Frédo le marin
Revenir en haut
lolita



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 27
Localisation: france

Créé le: 22 Juin 2006 20:23   
Sujet du message:


Salut!
je me rends compte que je suis une des seules femmes de militaires à persister sur le forum( sauf erreur de ma part)... Exclamation
je viens de voir sur le site www.eurocorps.org qu'il y avait une course de charité d'organisée Dimanche près de Baia das gatas pour apporter des aides aux écoles de Mindelo...
Vous êtes au courant?

autre sujet:Le 5 Juillet n'est il pas un jour important au Cap vert?

Nb:même si elles se font de plus en plus rares sur le forum,pourrais je avoir quelques nouvelles?
Wink de l'exercice otan bien sûr
merci.Amitiés
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 23 Juin 2006 5:49   
Sujet du message:


Merci , Lolita .
Si quelqu'un peut nous tenir au courant de la suite de cet évènement positif .
S'il vous plaît .

Lolita , as-tu donné l'adresse internet de Mindelo. infos.forum , à ton homme ? Non pour qu'il vienne te faire un petit "coucou"mais parce qu'il serait intéressant d'avoir son point de vue sur ce qu'il vit, des détails sur ses expériences avec la population locale , son impression en temps qu'homme , face aux petites tranches de vie qu'il peut observer à Mindelo et ailleurs. Je suppose qu'il a le droit d'aller dans les cyber-cafés ? ils ont peut-être des installations sur le camp même , avec internet........Ou alors je suis une grande rêveuse...?
Demain , c'est la saint Jean , c'est sûrement une jolie fête , dans certains endroits , et il pourrait nous raconter , un peu . (Oui , je sais , tout ce qui a été dit au sujet des endroits "chauds" pour danser , mais il n'y a pas que "ça" . Le Cap Vert c'est tellement d'autres choses )
Si lui , ou un autre pouvait nous raconter cette course en faveur des enfants , ça m'intéresserait beaucoup .
Merci
Amitiés
josiane Fleur

((((J'ai vu dans les news que les gipsy kings étaient invités dans un hôtel au Cap vert.....???? que de frais inutiles, avec tous les bons musiciens locaux et pittoresques qui traînent dans les rues , au petit pays ...qu'elle drôle d'idée !))))
Revenir en haut
lolita



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 27
Localisation: france

Créé le: 23 Juin 2006 8:02   
Sujet du message:


Bonjour!
Tu sais Josiane, j'ai très peu de nouvelles;tes questions sont très intéressantes!quand mon ami va dans les cybercafés(très rares en ce moment car apparemment,il a très peu de temps libre)c'est juste pour m'appeler 2/3 minutes!il voudrait acheter des souvenirs mais se demande s'il aura le temps! Il y a plein de questions que je me pose sur ce qui se passe tous les jours....Effectivement,j'en attends moi aussi des réponses!je me renseigne sur les sites :
www.nato.int
www.mil.be
www.eurocorps.org
Phil, dès que tu as le temps,est ce que tu pourrais donner quelques nouvelles?en plus des e-mails Question
De toute façon, dés que mon petit soldat reviendra, je vous promets qu'il vous transmettra ce qu'il a vécu et son ressenti...

j'espère qu'on aura des photos de la St Jean(dit Mic Pray ) et que quelqu'un pourra nous raconter tout ça!
est ce qu'il y a une fête particulière le 5 Juillet?

Nb:pour les français d'ici et de là-bas Arrow ce soir France sélectionnée pour les 8ème de Finale???
Amitiés sincères
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 23 Juin 2006 10:17   
Sujet du message:


Nan mais c?est une blague ou quoi ? il est si haut gradé que ça ton homme pour ne pas avoir plus de temps que ça (sinon je comprends pas parce qu?ils ont largement le temps tous les soirs!). C?est pas plutôt un fan de foot justement qui passe tout son temps libre à regarder les rediff des matchs?
Pour la course, ça m?étonne que tu sois au courant. Mais effectivement, le 25 juin (après demain donc) il y a une course de 5 ou 6 km je crois, ils recherchent 1000 personnes, et c?est en faveur des enfants défavorisés. J?ai vu l?affiche dans le resto Baia Verde hier midi (après ramassage de coquillages, pêche à la main de murène, stock de sel naturel dans des flaques entre les rochers, et avant un bon bife de thon? superbe journée, mal finie par un horrible coup de soleil !).
Pour vous donner des nouvelles de l?OTAN, hier on a croisé des dizaines de cars remplis de journalistes, donc les nouvelles ne devraient pas tarder à vous arriver en France je suppose. Et puis on a été bloqué sur la route de Baia das Gatas par un hélicoptère qui prenait son décollage là, en plein milieu des 2 voies. Ce matin, j?ai été réveillée par le son d?un hélico qui volait bien bas au dessus de ma maison (pas agréable comme réveil, je préfère le coq). A Baia, j?ai levé les yeux pour regarder un avion, en fait il était déjà derrière moi, mais à la vitesse où il allait il dépassait le mur du son (je vous dis pas les moyens utilisés et gaspillés?). Et quand on passe à côté de Salamansa, on se croirait dans un camp de guerre en Afghanistan ou je sais pas où, c?est flippant ! Avec les mitraillettes et tout !
(et mon homme qui les regarde avec envie parce qu?il aurait voulu faire l?armée pour l?adrénaline de faire ce qu?on interdit aux militaires? ah je vous jure ! ça vous le coup de se battre pour des idées !)
Et J-1 pour la Kola Sao Joao, je vous raconterais? On commençait déjà à entendre les tambours hier soir?
Lolita, le 5 juillet, c?est la fête de l?indépendance, le 14 juillet cap verdien si tu veux. CA a surtout été marqué en 2000 pour les 25 ans d?indépendance. Cette année je ne sais pas ce qui est prévu. Et pour le match, c?est plutôt mal barré pour la France avec 2 matchs nuls pour l?nstant. On regarde ça ce soir avec un français, et mon homme qui se dit content de pouvoir « se moquer des français quand ils vont retourner à la maison » (ça c?est la rage de 1998 qui ressort lol).
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 23 Juin 2006 11:59   
Sujet du message:


"(après ramassage de coquillages, pêche à la main de murène, stock de sel naturel dans des flaques entre les rochers, et avant un bon bife de thon? superbe journée, mal finie par un horrible coup de soleil !)"

Bé ça bosse dur dis donc.


"ah je vous jure ! ça vous le coup de se battre pour des idées !"

euh Là comme ça, par pure curiosité: tu te bats pour des idées, toi?
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
ColaMorna



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Créé le: 23 Juin 2006 12:32   
Sujet du message:


Alors, c'est, vrai on en apprend, des choses en lisant Mindelo Info.
Scandale "J'ai vu dans les news que les gipsy kings étaient invités dans un hôtel au Cap vert....qu'elle drôle d'idée " alors qu'il est parfaitement logique que Cesaria vienne chanter dans NOS jardins avec tous NOS bons musiciens de chez nous qui font la manche. Quoi tu crois sincèrement que les Capverdiens ne seraient pas heureux de voir Robbie Williams. Tu crois qu'il n'y pas longtemps qu'on danse plus le zouklove que la coladeira. Que Kazav fait un malheur chez eux. Simplement la musique ouvre les horizons pour tous, mais pas au Cap-Vert. Ceci ne signifie pas que je leur envie le concert des Gipsy Kings, mais je trouve la sortie contre le gaspillage un peu "petite". Conclusion Cesaria go home!!!
Non, mais !!!! S?il se trouve un gars pour organiser un concert de Mireille Mathieu à Mindelo c'est interdit.
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 23 Juin 2006 13:11   
Sujet du message:


"S?il se trouve un gars pour organiser un concert de Mireille Mathieu à Mindelo c'est interdit."

Non. Je lui fissure sa face en mille, c'est tout. Sans animosité.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs